Les anciens militaires ont fait une marche à Tizi Ouzou

0
1063

KABYLIE (Tamurt) – Une grandiose marche a eu lieu, hier matin, au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, des milliers d’anciens appelés du service militaire ont battu le pavé dans la ville des genêts sous un dispositif sécuritaire des plus impressionnants, a-t-on constaté.

Les manifestants se sont d’abord regroupés au niveau de la grande placette sise à l’entrée-est de Tizi Ouzou (lieu communément appelé « abattoir »). Après quoi, la marche s’est ébranlée pour traverser les rues principales de la ville dont le fameux Boulevard « Abane Ramdane » puis la Rue « Larbi Ben Mhidi ». Pour rappel, la marche a été organisée suite à un appel lancé il y a quelques jours par l’ONSR, Organisation nationale des Soldats réservistes mobilisés durant la décennie noire du terrorisme. Ces derniers, pour rappel, avait fait leur service national normalement avant d’être rappelés une deuxième fois pour renforcer les rangs de l’ANP dans le cadre de la lutte anti-terroriste entre les années 1992 et 1996.

A travers cette marche, les concernés entendent exiger du pouvoir algérien la régularisation de leur situation. Il s’agit entre autres de prendre en charge financièrement toutes les séquelles engendrées par ce prolongement de la durée du service militaire notamment les blessures physiques mais aussi les stigmates psychologiques, soulignent les concernés. Ces derniers estiment qu’ils sont lésés dans leurs droits par les autorités publiques.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici