Les supporteurs de la JSK se distinguent par leur civisme

1
1885
supporters de la JSK
supporters de la JSK

KABYLIE (Tamurt) – Les appels aux au civisme des supporteurs de la JSK semblent trouver un écho favorable. La dernière rencontre entre la JSK et le CRB à Tizi Wezzu a été marquée par la présence de centaines familles dans les tribunes. Un fait inédit en Kabylie et en Algérie. Le président Chréif Mellal s’est distingué encore une fois par son geste d’assurer une rentrée gratuite pour les femmes au stade. A la fin de la rencontre, des supporteurs de la JSK sont restés même pour ramasser les déchets dans les tribunes.

Fini les insultes des voyous que Hanachi a toujours encouragé durant son règne. L’autre défi que tout le monde souhaite voir se concrétiser est de voir les fans de la JSK supporter exclusivement en kabyle et bannir la langue arabe des tribunes. C’était Hannachi avec ses voyous qui ont instauré la langue arabe dans le stade de Tizi Wezzu.

Même Iboud, ancien joueurs de la JSK et actuellement dirigeant, a exhorté les joueurs kabyles à communiquer souvent en langue kabyle. Le civisme, l’abnégation et le sérieux ont été toujours la devise des joueurs de la JSK. Dommage que Hannachi a transformé le club phare kabyle à un simple comité de soutien à Bouteflika des années durant.

Ravah Amokrane

1 COMMENTAIRE

  1. Très bonne initiative. Parler et écrire notre langue partout.
    Mettons nous sur le chemin de la normalisation de notre langue, c’est à dire son utilisation dans tous les espaces publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici