Manipulation politique algérienne: Les Kabyles ne sortiront pas dans la rue

0
1234
Les clans au sein de l etat algerien
Les clans au sein de l etat algerien

ALGERIE (Tamurt) – Alors que la guerre fait rage au sommet de l’Etat algérien, des appels, de certains clans de ce même Etat, sont diffusés en Kabylie, pour faire sortir sa population dans la rue afin de dénoncer la corruption. Des clans du régime veulent pousser les Kabyles à l’effusion de sang, comme en 1998 et 2001. Sauf que les temps ont changé. Les grandes forces politiques kabyles ne luttent plus pour l’instauration d’un régime démocratique en Algérie mais s’inquiète plutôt pour le propre devenir de la Kabylie.

Une bonne partie des Kabyles a décidé de clamer son indépendance et de ne plus perdre le temps avec une Algérie sources de tous les maux qui touchent la Kabylie. C’est à partir de la marche du 14 juin 2001 que les Kabyles ont enfin compris qu’ils ne seront jamais Algériens. Les Kabyles qui ont compris en 1954 qu’ils ne seront plus Français ont pensaient qu’ils seraient Algérien. Hélas! La réalité est toute autre.

Aujourd’hui, aucun Algérien ni parti politique de cet État colonial ne pourra encore manipuler politiquement les Kabyles. Que le DRS, Bouhedja, ou les Bouteflikas s’entretuent entres eux. Leur bataille pour préserver leur république couscoussière ne concerne plus les Kabyles. Les Kabyles ont un seul objectif: le droit à l’indépendance.

Ravah Amokrane

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici