Les journalistes de Tizi Ouzou rendront hommage à Youcef Bettache

0
646
Youcef Bettache
Youcef Bettache

KABYLIE (Tamurt) – C’est une louable initiative que vient de prendre l’association des journalistes et correspondants de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, cette association que préside Samir Leslous, journaliste au quotidien francophone « Liberté » va rendre un vibrant hommage au regretté Abderrahmane Bettache, dit Youcef, journaliste au « Soir d’Algérie » décédé récemment.

Les activités de la célébration de la journée de la presse qui auront lieu aujourd’hui dans la ville de Tizi Ouzou seront donc dédiées par l’association des journalistes et correspondants de presse de la wilaya à Abderrahmane Bettache qui a quitté la grande famille de la presse et sa propre famille, à l’âge de 53 ans, suite à une mort subite survenue à Alger, le 28 septembre dernier. L’association en question a placé cette journée sous le slogan et le thème : « vivre ensemble en paix ». En plus de Youcef Bettache, la même organisation professionnelle rendra également hommage aujourd’hui au journaliste Yazid Ait Hamadouche et à Makhlouf Illoul, journaliste exerçant depuis très longtemps à l’agence étatique Algérie Presse Services (APS). Pour rappel, Makhlouf Illoul est l’un des journalistes les plus honnêtes et les plus intègres, en activité, dans la wilaya de Tizi Ouzou malgré le fait qu’il travaille dans une agence de presse du pouvoir.

Par ailleurs, le programme de la célébration comprend un recueillement au niveau du mémorial de la liberté de la presse du centre-ville de Tizi Ouzou, prévu à 9 heures. Il sera suivi d’une visite à la maison de la presse Malik Ait-Aoudia de Tizi Ouzou pour constater les conditions de travail de journalistes des différents titres de la presse nationale sur place. Après, quoi, une visite est prévue à la maison de la culture Mouloud-Mammeri où une exposition est programmée ainsi qu’au siège de Radio-Tizi Ouzou. Une table-ronde sera, en outre, animée par des journalistes locaux, a-t-on appris dans le même sillage.

Pour leur part, les autorités de wilaya sont partie prenante de cette célébration et elles accompagneront l’association des journalistes et correspondants de presse de Tizi Ouzou dans le même programme, a indiqué un communiqué du cabinet du wali.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici