Affaire Amir DZ : l’ancien joueur de la JSK, Fodil Dob, arrêté

0
2722
Fodil Dob
Fodil Dob

KABYLIE (Tamurt) – L’ancien joueur de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Fodil Dob, a été arrêté jeudi à Alger dans le cadre de l’affaire dite « Amir DZ ». Monir Dob fait partie d’une longue liste de célébrités arrêtées également dans le même sillage à l’instar du talentueux et populaire comédien Kamel Bouakkaz.

L’interpellation de Fodil Dob et de Kamel Bouakkaz est intervenue quelques heures avant celle du célèbre journaliste Abdou Semmar qui dirige le journal électronique « Algeriepart » ainsi que d’autres personnalités du monde médiatique, artistique et sportif algériens. L’homme clé de ce réseau est un certain Amir Boukhors connu sous le pseudonyme de Amir dz d’où le nom de sa page facebook à l’origine de ce branle-bas de combat. Pour l’instant, Amir Boukhors est en état de fuite. En revanche, son frère impliqué dans cette affaire de manière active a été arrêté à Alger également jeudi.

Ce groupe de personnes faisait du chantage à des personnalités publiques auxquelles étaient exigées d’importantes sommes d’agent. Faute de quoi, ils étaient menacés que des photos et des informations portant atteinte à leurs vies privées seraient publiés sur la page facebook suscitée. Le numéro 1 de ce réseau, à savoir Amir Boukhors, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international depuis le 6 juin 2018. Pour l’instant, dix-huit individus impliqués dans cette affaire ont été identifiés et sont placés sous ISTN (Interdiction de Sortie du Territoire National).

Cette affaire n’a pas encore livré tous ses secrets. Il y a de nombreuses sources qui parlent de l’implication de très hauts responsables de l’Etat algérien. D’ailleurs, l’une des personnes arrêtées hier, à Alger, dans le cadre de ce dossier, en l’occurrence Adnane Mellah, est le fils d’un ancien secrétaire d’Etat (équivalent d’un sous ministère). Affaire à suivre donc.

Tahar Khellaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici