Taskriout veut s’emparer d’un projet de Darguina

0
1246

TASKRIOUT (Tamurt) – Le pouvoir a usé de beaucoup de subterfuges pour mettre la Kabylie à plat ventre mais aussi pour dresser les populations les unes contre les autres afin de diminuer de leur vivacité. Toutefois, ce fut le cas du côté de l’Est de Bgayet où deux communes se disputent l’implantation d’une simple salle omnisports.

En réalité, elles ne se disputent pas cette implantation mais c’est plutôt une commune qui propose ses services pour bénéficier d’un projet que la commune voisine risque de perdre, faute d’assiettes de terrain. Dans une correspondance adressée par le mouvement associatif de Taskriout au wali de Bgayet, il est demandé de ne pas délocaliser le projet de réalisation d’une salle omnisports de Darguina à une autre commune lointaine. Disposant de terrains, la commune voisine de Taskriout se propose d’accueillir ce projet.

Pour le pouvoir d’Alger, que cette salle soit réalisée à Taskriout ou Darguina, c’est du pareil au même. L’essentiel que ce projet soit un point de discorde entre les deux populations. Alger veut que la Kabylie soit en désaccord pour éviter qu’elle ne représente un danger pour l’Algérie de Bouteflika.

Amaynut pour Tamurt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici