Said Sadi n’a pas rencontré Ouyahia

0
156
Said Sadi
Said Sadi

ALGERIE (TAMURT) – A la veille des élections présidentielles d’avril 2019, les manipulations se multiplient et vont parfois jusqu’à faire circuler de fausses informations dont l’objectif n’est souvent connu par les initiateurs. Cette fois-ci, c’est Said Sadi, ancien président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) qui vient de subir ce genre d’intox.

En effet, depuis quelques jours, une rumeur persistante a circulé dans toute la Kabylie faisant état d’une « importante » rencontre qui aurait réuni Said Sadi et Ahmed Ouyahia, Premier ministre et secrétaire général inamovible du Rassemblement National Démocratique (RND). Des sources proches du RCD ont révélé, hier, que c’est un député de Bgayet qui serait derrière cette fausse information annonçant qu’il y a eu une rencontre importante entre les deux hommes politiques, tous les deux issus de Tizi Ouzou, pour rappel, mais chacun ayant choisi son camp depuis leurs premiers pas en politique.

Devant l’ampleur prise par la rumeur en question, Said Sadi a jugé important de sortir de son silence et de la démentir formellement, tout simplement. Car, une telle information dans le contexte particulier actuel de guerre féroce entre les clans qui dirigent dans l’ombre l’Algérie depuis l’indépendance, pourrait avoir des répercussions certaines. Dans une sortie médiatique, Said Sadi a affirmé ne pas avoir rencontré Ahmed Ouyahia. De son côté Ahmed Ouyahia n’a pas réagi à cette information, lui qui a beaucoup d’autres chats à fouetter. Surtout en ce moment.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici