Un cinquième mandat pour Boutef

3
2405
Bouteflika
Bouteflika

ALGERIE (TAMURT) – Abdelazziz Bouteflika, né au Maroc et installé au pouvoir en 1999 par une caste de généraux issue des rangs de l’armée française, risque même de se présenter pour se succéder à lui même. « Bientôt l’humanité connaîtra un candidat à la présidentielle même dans un cercueil! Ce n’est pas de l’ironie, mais une possibilité bien réelle en Algérie », nous confie un journaliste de l’APS.

Ce dernier vient de confirmer à notre journal qu’effectivement la « machine pour la réélection de Bouteflika » est mise en marche. « C’est presque officiel, à l’APS on a déjà reçu les ordres », ajoute notre interlocuteur. Donc le tuyau des services secrets américains est fiable. Ils ont insisté ces derniers jours que Bouteflika sera « réélu » en avril prochain. L’option de prolonger ce mandat à deux ans est écartée. Les tentatives du clan du général Toufik d’écarter Boutef sont tombée à l’eau.

L’ancien patron des services secrets algériens a tenté à maintes fois de mettre le feu une nouvelle fois en Kabylie, dans l’optique d’affaiblir le régime, est tombée à l’eau. La voie est libre pour Boutef ( comprendre Azziz et Saïd). L’Algérie est à bord de l’explosion et la famille Boutef ne se soucie que de son maintien au régime. Un scénario à la libyenne n’est pas à écarter dans un proche avenir en Algérie. Les Kabyles doivent se préparer à toute éventualité pour défendre leur territoire.

Ravah Amokrane

3 Commentaires

  1. « Les Kabyles doivent se préparer à toute éventualité pour défendre leur territoire » mais avec quoi ?? Avant, l’occupation française, chaque kabyle devait avoir et entretenir sa propre arme, était soumis à l’amende par le comité de village s’il en avait pas. Le colonel Mohand Oulhadj a désarmé les maquisards kabyles qui ont survécu, lors de son accord avec Benbella. Aujourd’hui, en cas de guerre, la kabylie sera livrée comme victime expiatoire au régime ou aux islamistes. Elle sera dévastée, et ses filles vendues à l’encan, comme les filles kurdes et yazidis, en Irak et en Syrie. Amoins d’un sursaut salutaire de l’élite kabyle patriote, qui decidera de lever et de former des Forces Armées Kabyles ( FAK), a l’intérieur et l’extérieur avec des moyens de luttes des plus modernes. Tout le monde devrait être mis à contribution, c’e une affaire existentielle.

  2. Diversions, manœuvres, intox, rumeurs, ragots et… avant la mascarade de 2019

    Le Régime militaro-mafieux s’apprête-t-il vraiment à reconduire le Président qui ne préside pas, ne gouverne pas, nebouge pas, ne parle pas…. Pourquoi alors ? Quel est le message ??? ou Quand les CRIMINELS et MAFIEUX tentent de S’HUMANISER !

    La question est souvent posée, mais aucune réponse plausible n’a été formulée à présent. Mais alors, pourquoi ces « vrais décideurs » que sont les Généraux criminels et mafieux, assassins et prédateurs ont-il gardé Boutef’ le malade, l’invalide, l’infirme, sénile, immobile, qui ne préside pas, ne décide de rien , ne gouverne pas, ne commande pas, ne se lave même pas, ne parvient même pas à accomplir son ablution (ludu) ?

    En vérité, il y a là un grand coup de comm’, un message soft (!), qui consiste à rendre HUMAINS, COMPATISSANTS, TOLÈRANTS … ces Généraux sanguinaires et prédateurs qui sont les décideurs réels, les vrais détenteurs du pouvoir que sont les Maîtres du DRS, et certains Généraux de l’État-major en l’occurrence ….

    Un coup à l’Américaine, à la Roosevelt’ienne ! Dans les séries américaines, très souvent, la police et l’armée sont ‘ humanisées ‘ , des liaisons sentimentales, des histoires d’amour, et des couples se forment…. C’est fait sciemment et insidieusement pour ‘ humaniser ‘ ces institutions pourtant réputées pour leur violences racistes, xénophobes……. C’est presque un rituel, dans tous les films Hollywood (très lié au Pentagone et à la CIA) …

    LA CARTE D’UN DIPLOMATE d’ENVERGURE : Les tout puissants Maitres du DRS, les varis décideurs en l’occurrence ont comme 1999 misent sur un Ancien Ministre des Affaires étrangères (comme Boutef) ou Ambassadeur qui avait servi dans les grandes capitales occidentales (Washington, Londres, Ottawa/Montréal, Paris), qui dispose d’un grand « carnet » d’adresses et notes, bien introduit dans le « sérail diplomatique international », et qui est donc en mesure plaider en faveur des Généraux qui l’ont adoubé et intronisé (pour la forme)…. Les noms de L. Brahimi et Samu Djazairi (dans la la lignée de L’Emir), qui avait déjà donné des gages de bonne volonté au Grand Gendarme Américain en disant qu’il était prêt à se rendre utile pour l’Etat colonial d’Israël (le 50 Etat Américain)…. Ce qui permettra à la Junte militaire d’Alger de prétendre réussir son « arrimage dans l’Orbite américaine » ….

  3. Intox et propagande avant la mascarade de 2019

    Comme à l’accoutulée, le Régime militaire multiplie les rumeurs, mensonges, tuyaux crevés, ballons d’essai…. pour leurrer et tromper la population. Entre temps, les Généraux décideurs préparent le « poulain  » docile et facile …. qui ne présidera pas, ne commandera pas ! Mais, il est là juste pour la forme …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici