Selon Malika Matoub : Nordine Ait Hamouda a quitté le clan de Toufik

2
3879
Malika Matoub
Malika Matoub

ALGERIE (TAMURT) – Le fils du colonel Amirouche et député à l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Nordine Ait Hamouda (également ancien cadre dirigeant du RCD et chef des patriotes en Kabylie durant la période du terrorisme), a quitté le clan pour lequel il roulait à savoir le clan du général Mediène plus connu sous le nom de Tewfik. C’est Malika Matoub, sœur du chateur assassiné, qui a renoué avec Nordine Ait Hamouda après une guerre de près de vingt ans, qui a fait cette révélation.

Dans une interview accordée au quotidien de Amara Benyounès, « La dépêche de Kabylie », à l’occasion du soixante-troisième anniversaire de l’assassinat du rebelle et rebondissant sur l’affaire de l’assassinat de son frère, Malika Matoub a déclaré : « En 20 ans, on apprend beaucoup de chose, qui est-ce qui a fait quoi… Ce que j’ai constaté, c’est qu’il y avait cette machine qui s’est mise en action depuis ma rencontre avec Nordine Aït Hamouda, parce qu’il y a eu panique dans son clan d’avant ». Bien évidemment Malika Matoub se limite à évoquer le clan en question sans pour autant aller jusqu’à citer le nom du général Tewfik pour des raisons évidentes. Mais l’information livrée par Malika Matoub explique, en grande partie, pourquoi Nordine Ait Hamouda a été exclu du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie) d’une manière brutale et surprenante. Dans ladite interview, Malika Matoub accable, à plusieurs reprises le RCD, et ses responsables sans les citer nommément mais il s’agit d’un secret de polichinelle. On peut donc tirer facilement la conclusion que Nordine Ait Hamouda, qui a été de tout temps un satellite du pouvoir en Kabylie, a fini par se laisser convaincre par le clan de Bouteflika qui l’a ainsi récupéré dans le sillage de pas mal d’autres animateurs politiques de la région de Kabylie. C’est ce qui explique, non seulement son rapprochement avec Malika Matoub (que le clan de Bouteflika arrose généreusement ces derniers temps), mais aussi l’arrêt de toutes les attaques extrêmement virulentes contre Amara Benyounès, Khalida Toumi, El Hadi Ould Ali, etc. dont Nordine Ait Hamouda était un véritable spécialiste. C’est vrai que l’ami de mon ami…

Tarik Haddouche

2 Commentaires

  1. Conneries c’est des differents tentacules d’une meme pieuvre. Il y a un seul clan et se partage dans l’équité les richesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici