Mokrane Ait Larbi, directeur de campagne d’Ali Ghediri

3
2638
Mokrane Ait Larbi et Ali Ghediri
Mokrane Ait Larbi et Ali Ghediri

ALGERIE (TAMURT) – C’est l’ancien membre fondateur du RCD (Rassemblement pour la Culture et la Démocratie), Mokrane Ait Larbi, qui est désormais le directeur de campagne de Ali Ghediri, candidat à l’élection présidentielle du 18 avril 2019 et général à la retraite. L’information a été rendue publique officiellement hier.

L’information a beaucoup surpris hier dans la région de Kabylie. En effet, c’est la première fois dans l’histoire qu’un directeur de campagne électorale soit plus célèbre que le candidat lui-même. C’est du moins le cas en Kabylie où Mokrane Ait Larbi est l’une des personnalités publiques et politiques les plus connues dans toutes les wilayas de la région alors que le candidat à la candidature Ali Ghediri est un illustre inconnu dans toute la Kabylie. La première fois qu’on a entendu parler de ce dernier, en Kabylie, c’est suite à l’annonce de sa candidature. La surprise est générale dans la région de Kabylie. Mokrane Ait Larbi n’a, certes, jamais déserté la scène médiatique voire politique depuis qu’il a claqué la porte du RCD mais personne ou presque ne croyait qu’il allait revenir d’une telle façon en conduisant carrément le directoire national de campagne d’un candidat à la présidentielle inconnu de surcroit.

Le candidat Ali Ghediri a donc jeté son dévolu sur Mokrane Ait Larbi, nommé « coordinateur politique de campagne ». En plus du célèbre ancien militant des droits de l’Homme Mokrane Ait Larbi, on retrouve, parmi les membres de ce directoire de campagne, le journaliste très connu Hmida Layachi, ancien directeur du journal « Algérie-News », suspendu par Said Bouteflika après la réélection de son frère en 2014. C’est d’ailleurs Hmida Layachi qui est désormais le responsable de la communication du candidat Ali Ghediri.

Video de la première sortie du général en retraile Ali Ghediri

Tarik Haddouche

3 Commentaires

  1. Oui, c’est vrai. Le directeur de campagne devait plutôt présenter sa candidature au lieu de soutenir celle d’un militaire inconnu au bataillon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici