Manifestations contre Bouteflika et graves insultes contre les Marocains

4
1892

ALGERIE (TAMURT) – les Algériens qui manifestent dans les rues contre leur président, après l’avoir divinisé pendant 20 ans, excellent dans un racisme inexplicable envers les Marocains. « Bouteflika le marocain, pas de cinquième mandat », est le slogans des anti Bouteflika dans toutes les villes d’Algérie. Comme si être marocain était un défaut.

Le plus intriguant c’est que les Algériens ne sont pas conscients de leur racisme envers leurs frères marocains. Depuis plus de dix jours,  les Algériens dénigrent, dans la rue, les Marocains sans qu’aucun journaliste ni aucun politicien ne dénonce ces graves dérapages, racistes et xénophobes.

Quelle serait la réaction des Algériens si les Marocains traitaient de la sorte leur roi « d’Algérien »? En France, une simple insulte contre un juif a fait secouer tout le pays. Les algériens ont-ils oublié que c’était grâce au soutien des marocains et tunisiens que l’Algérie a eu son indépendance en 1962?

Le racisme des Algériens n’est pas un fruit du hasard. C’est Houari Boumdiène qui a laissé derrière lui une culture de racisme entre les peuples nord africains .

Ravah Amokrane

4 Commentaires

  1. Insulter les marocains ne fait d’eux de vrais algériens. Les Marocains n’ont aucune responsabilité dans le vole le crime des militaires qui prirent le pouvoir de force. Ce ne sont meme pas les vrais arabes non plus à etre les acteurs de la ruine. Mais bien les kabyles arabisés qui veulent nous infliger leur choix sous peine de crime et menaces. Il est grand temps de les faire taire à jamais. La kabylie ne marche pas dans cette haine de l’autre, les agents de degaullependant qu’ils volent à bras le corps et investissent en Europe leur argent sale feignent l’anti-colonialisme, comme le fit ce criminel boumediene qui d’une part permettait les éssais nucléaires en offrant les algériens comme cobayes de l’autre tisse la haine des citoyens francais qui n’ont rien su des méfaits des colons, que les kouliglis servaient. Le bien et le mal est au sein des memes peuples, chaque peuple est responsable de sa ruine comme de ses exploits. La kabylie commence à partir d’elle meme et pour elle meme.

  2. Bcp de ces marocains du clan qui a pris le pouvoir en 1962 par les armes et par le sang confisquant l’indépendance et privant les algériens de leurs droits ont caché leur lieu de naissance et leur origine. Pourquoi? Est-ce normal qu’ils ont installé comme premier président de l’Algerie Ben Bella sans dire que c’était un marocain. Le Maroc n’aurait jamais accepté d’être gouverné par des algériens. Grave

  3. Mr Ravah Amokrane ,vous êtes en train de manipuler l’opinion des algériens,vous faites un amalgame entre les algériens en traitant bouteflika de marocain

  4. ne font que dire que le président est plutôt marocain qu’algérien puisque ne a oujda et non a tlemcen.Donc pourquoi déformer le sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici