Les Algériens de l’Est ne veulent pas de Bouteflika

1
1525
Manifestation contre le 5e mandat de Bouteflika
Manifestation contre le 5e mandat de Bouteflika

ALGERIE (TAMURT) – Le régionalisme qui minent le régime algérien est apparu au grand jour ces derniers temps. les manifestations contre Bouteflika se concentrent essentiellement dans les villes de l’Est algérien. Constantine, Skikda, Khenchela, Batna, Tébessa, Oum El Bouaghi et autres.

Par contre, dans l’Ouest algérien, en dehors de quelques faibles manifestations à Oran et Mostaghanem, aucune autre ville n’a connu de manifestations contre Bouteflika. Des grandes villes comme Tlemcen, Tiaret, Sidi Bellabès, Aïn Timouchent, Ghilizen, Chlef, Mascara, etc, n’ont même pas bougé.

La raison tout le monde la connait, mais personne n’évoque ce régionalisme flagrant. Le clan de l’Est veut récupérer le régime qui est passé entre les mains du clan de l’Ouest. On se demande alors en quoi les Kabyles, qui ont marché hier contre Bouteflika, en sont concernés ? Aucun des deux clans ne porte la Kabylie dans son coeur.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils se chamaillent parce qu’ils n’ont plus rien à partager, tout est déjà siphonné. La razzia suivie de zarda finit par guerres tribales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici