Rassemblement des Kabyles à Paris à la mémoire de Matoub Lounès

1
1431
Matoub Lounès
Matoub Lounès

PARIS (TAMURT) – Les Kabyles qui portent dans leur cœur la Kabylie ne vont jamais s’associer à la manipulations du régime colonial algérien. Un rassemblent est prévu ajourd’hui à la place Trocadero de Paris à la mémoire de Matoub Lounès, victimes du régime algérien, tué par le DRS en 1998 pour pousser le général Liamine Zeroual à la porte.

Les Kabyles à Paris veulent rappeler à ceux qui ont la mémoire courte que les victimes du régime algériens ne sont pas oublié, et d’autre part, ils démontrent aussi que les Kabyles n’ont rien à avoir avec ce qui se passe en Algérie. L’appel a été lancé par le collectif pour la défense de la mémoire de Lounès Matoub.

Notons que les animateurs de la chaîne de télévision El Magharibia a appelé les Algériens à se rassembler demain à la place de la République contre leur président Abdelaziz Bouteflika. La majorité des Kabyles sont pour l’indépendance de leur pays, il ne reste que les élus du FFS et du RCD, ainsi que leur proches, pour des raisons opportunistes, qui militent encore pour une Kabylie algérienne.

Ravah Amokrane

1 COMMENTAIRE

  1. Une affaire arabo-arabe. Les slogans des manifestations renvoient au fourre-tout arabislamique. Ils pronnent l’arabisme l’islamisme et croient que le changement de -dictateur- , de personne comme une panacée. Il y a ceux qui croient encore embrigader la Kabylie derriere le « nationalisme » arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici