Le pouvoir mafieux, anti-kabyle d’Alger se régénère

2
2049
Bouteflika et Noureddine Bedoui
Bouteflika et Noureddine Bedoui

KABYLIE (TAMURT) – Les annonces de cet après midi du 11 mars 2019 du gouvernement algérien sur le renoncement au 5e mandat de Bouteflika avec son maintient au pouvoir jusqu’à une date ultérieure, la convocation d’une conférence nationale, l’élection d’une nouvelle constitution sont de nature à noyer le poisson et de donner au clan Bouteflika du temps pour se repositionner d’une manière différente afin de continuer la destruction du pays et le siphonage de ses ressources pétrolières et gazières.

Privé du 5e mandant par les multiples manifestations, Bouteflika a enfreint la loi et violé la constitution pour la enième fois afin de prolonger son 4e mandat. Le système FLN, qui depuis 1962 combat la démocratie, la liberté de culte, l’alternance au pouvoir, l’amazighité et qui nous a imposer l’arabisme et l’islamisme, veut nous faire croire qu’il va changera en quelques mois.

Pour remercier Bouteflika pour services rendu, le gouvernement français a salué son maintien malgré cette entorse à la constitution. Il a mobilisé toutes ses chaines de télévisions pour présenter l’évènement comme une sage décision de Bouteflika. Ce recyclage s’est fait par la nomination de Noureddine Bedoui ancien ministre de l’intérieur, spécialiste de la fraude électorale comme chef de gouvernement et du Kabyle Lamamra, ancien ministre des affaires étrangères, comme vice premier ministre. Ce dernier, qui a une bonne renommée dans les chancelleries occidentales, servira de décore pour embellir la vitrine extérieure de ce pouvoir.

Ouyahya le chef de file des kabyles de service (KDS) est arrivé à la fin de mission. Nous assisteront au renouvellement du cheptel de KDS toujours au service de leur maitres arabes. Ils seront chargés de lutter contre la culture kabyle et d’imposer l’idéologie arabo-islamiste en Kabylie alors que cette dernière n’a rien à attendre de ces habituelles manigances et ruses du pouvoir colonial algérien. Elle doit au contraire profiter de la faiblesse momentanée de ce système pour avancer vers son indépendance.

Les Kabyles qui participent aux manifestations contre Bouteflika se fatiguent inutilement. Le resultat sera le remplacement d’un dictateur arabe anti-Kabyle de l’Ouest par un autre de l’Est. Les kabyles qui ont assez d’énergie et de courage doivent se mobiliser pour la Kabylie afin de réaliser leur  » république ». Seule une Kabylie indépendante pourra assurer le bien être , la liberté et la prospérité à ses enfants.

Kader DAHDAH

2 Commentaires

  1. La preuve que la culture démocratique ne s’improvise pas, le socle du pouvoir et de la place public est l’arabisme islamisme, pacifique oui mais solidement ancré. Les Kabyles du régime ont été jetés comme des clinex par le régime pour mieux se mettre en communion avec son « peuple », quand on passe au concret on veut rationnaliser sa communication. A’ présent il est grand temps de donner lieu au parlement Kabyle

  2. Au jeu de bonneteau Bouteflika et son clan son imbattables. L’entourloupe consiste à obtenir par la ruse, ce qu’ils n’ont pas pu obtenir par un passage en force et le bourrage des urnes comme à l’accoutumée. Présenter un nouveau viol de la constitutionnette comme une avancée majeure pour répondre au peuple et à la rue est digne d’un polar de série B. Dans ce jeu de ray/ray, tout est dans le bluff, plus c’est gros et plus ça marche. Ils ne gèrent plus rien, ils sont dans la réaction tellement les événements leurs échappent. Un normand a son dit et son dédit, dit on. Ainsi chaque envoie épistolaire contredit et annule l’envoi précédent. Le plus important est de gagner du temps pour annuler ces élections auxquelles il ne peut plus participer. Les annonces qui ont été faites nécessiteront presque un mandat supplémentaire pour les mener à bien, c’ a dire, pour installer une relève qui gérera au nom de Bouteflika « post mortem », comme dirait Sifaoui. Ce qui est le plus désolant dans cette comédie, est de voir des kabyles de stature internationale accepter de jouer les rôles de bouffons, des seconds rôles indignes, parce que suspect justement d’être kabyle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici