Les islamistes sont embusqués et la Kabylie en péril

2
2422
Les islamistes en Kabylie
Les islamistes en Kabylie

KABYLIE (TAMURT) – Les islamistes ne prennent du recul que pour mieux sauter au moment opportun. Les éléments du FIS sont dans la stratégie de l’ombre, du camouflage afin de surgir subitement de nul part et de s’imposer sur la scène politique. Ils sont nombreux, très organisés et finacés par les pays du Golf.

L’Algérie pourra basculer à n’importe quel moment vers un Etat islamique. Manifester dans la rue naïvement pour la chute du régime sans être conscient des enjeux pourrait etre fatal. Les islamistes sont aussi nombreux en Kabylie. La société civile doit s’organiser et se préparer à toute éventualité.

Que sera la Kabylie si les islamistes s’emparaient du pouvoir dans les mois à venir? Le risque est réel. Les Kabyles doivent s’organiser et même ceux qui continuent à croire à une Algérie unie doivent imposer des Kabyles dans un éventuel gouvernement de transition.

La planche de salut pour la Kabylie pourrait être Saïd Sadi. D’autres Kabyles aussi peuvent être propulsés au devant de la scène. Le moment est décisif et ce n’est pas le temps des divisions.

Nadir S.

2 Commentaires

  1. C est d une lucidité aveugle et sourde votre article ou vous cherchez a faire peur des demeures comme vous .
    Au lieu de délirer dans votre petit coin , meme kabyle, vous ferez mieux de sortir dans la rue avec le peuple Algérien.

  2. Les islamistes sont fonction de notre manque d’initiative. L’islam n’a jamais été determinant dans la cité Kabyle, meme s’il y a eu toujours la libeertè de religion l’approche à la cité est laic. Avec la jonction Etat arabe et islamisme moyen de controle social commence à s’impioser une vision islamisante mais elle est combattue comme moyen colonial, paradoxalement plus ils agissent en complément du régime et ses insitutions d’occupation moins d’attrait il obtiendra chez les valeureux Kabyles. Quant à Saadi il a été l’un des promoteurs du triptyque islamique, il doit d’abord faire le mea-culpa et ne pas nous vendre ses relations avec le pouvoir comme pédagogie étatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici