Crise politique en Algérie, le Polisario en sursis

3
2270
alger-polisario
alger-polisario

ALGERIE (TAMURT) – Tout le monde, en Algérie, parle des richesses naturelles bradées par les décideurs comme le gaz naturel que l’Algérie offre gratuitement à la France depuis l’indépendance. Mais de l’autre gouffre qui aspire l’argent public des contribuables algériens, depuis 1975, le Polisario en l’occurrence, organisation dénommée République Sahraouie Arabe, personne n’en souffle mot.

On dit même que les rares pays au monde, des dictateurs en général de l’Afrique et de l’Amérique latine, ne soutiennent le Polisario que grâce aux paiement de l’Algérie de sommes faramineuses. Mais le glas pourrait sonner pour cette « République Arabe », qui vit sur le dos des Algériens. Les raisons sont diverses. En plus de la crise économique qui touche de plein fouet les Algériens, la crise politique algérienne apportera certainement des changements profonds dans les mœurs politiques des décideurs. La pression internationale, les plus grande puissance soutiennent le Maroc, ne sont pas en faveur du Polisario et l’Algérie.

L’Algérie ne pourra plus assurer l’existence du Polisario alors que son propre existence est menacée. Notons que le conflit entre l’Algérie et le Maroc a été provoqué par Boumediène qui voulait arabiser toute l’Afrique du Nord et qui voulait priver le Maroc de son Sahara. Sinon, le Maroc, durant la guerre de libération, avait joué un grand rôle pour indépendance de l’Algérie. Ce n’est pas un hasard si Mohamed Boudiaf, Hocine Aït Ahmed et Ferhat Abbas avaient toujours été avec le Maroc et contre le plan diabolique de Boumediène qui a crée la « République Arabe Sahraouie ».

Boudiaf, lors de la marche verte, était le premier à conduire l’armée marocaine contre le Polisario ! C’est une vérité historique que peu d’Algériens connaissent.

Nadir S.

3 Commentaires

  1. Sauf une confédération Berbère d’ Afrique du Nord est la solution. Ni monarchie ni république arabe n’ est historiquement légitime. Non à la colonisation par islam interposé

  2. Il est dommage que les Algériens soient nourrit à la propagande dès les 1er biberons sinon nous serions prospère aujourd’hui

  3. Le criminel arabo-fachiste Houari Boumédienne a crée le Polisario pour détruire une partie de TAMAZGHA OCCIDENTALE. Rappelons aux baltajsi des caporaux corrompus d´Alger que les SEULS habitants légitmies de ce « Sahara » (TAMAZGHA OCCIDENTALE) sont les tribus amzighes Aït-Baâmranes, Souss, Massa, Aït Aïssa. Depuis des milléniares. Ces tribus amazighes sont très proches des traibus amazighes « GUANCHES » sur les Ïles-Canaries…
    Houari Boumédienne avait expulsé les représenatnts du Mopuvement Pour La Libération Gunache Amazighe des Ôles-Canaries d´Alger, sur les pressions du général Franco en Espagne.
    Puis Houaris Boum edienne et les Algériens ont expulsé 350 000 familles amazighes marocaine de leurs terres millénaires en Algérie, territoires perdues par le Maroc en1840 `al Bataille D´Isly et que la France laissa aux caporaux algériens en 1962.
    Donc, avec le 1 millions de juifs marocains en Israël(la majorité amazighes( et 10 ministres israëlien d´origine marocaine, Israël et le Maroc vont casser une fois pour toute les rêves arabo-fachistes de la junte d´Alger.
    Depuis 1975, les caporux d´Alger ont investi 500 milliards dans le Polisario.
    Et nous espérons que Ferhat Mehenni prenne la décision d´ouvrir une Ambassade à Tamazgha Occidentale à Titaypouine (Laayoune).
    VIVE LA KBYLIE INDÈPENDANTE ET LIBRE!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici