Le FFS et le RCD isolés

1
1816
FFS-et-RCD
FFS-et-RCD

KABYLIE (TAMURT) – Les deux partis politiques kabyles qui activent légalement, et qui representent la seule vraie opposition en Algérie, sont complètement isolés. Isolés par les décideurs et, il faut le dire, par les Algériens. Personne ne parle d’eux. En dehors des villes kabyles, et un peu à Alger, on ne voit aucune trace de ces deux partis dans les manifestions des autres villes en Algérie.

Pourtant, les milliers de militants du FFS et du RCD sont les seuls à faire face au régime depuis 1963. presque 500 jeunes kabyles ont donné leurs vies en 1963. Aujourd’hui personne n’a entendu parler d’eux en Algérie. Tout ce que la plupart des Algériens connaissent du FFS et du RCD c’est qu’ils sont  deux partis kabyles, donc étrangers à l’Algérie.

Combien d’Algériens connaissent Mustapha Bacha? Combien d’Algériens savent ce qui s’est passée en Kabylie en 1963? presque personne. L’indifférence des Algériens envers les Kabyles est totale. C’est un mépris que malheureusement beaucoup de Kabyles refusent de voir en face. Pis encore, ce sont parfois les militants du FFS et du RCD qui s’élèvent en premier contre les dignes défenseurs de la Kabylie!

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est ce qui arrive quand on croit faciliter un futur meilleur en s’auto-censurant sur la vision, ce qui fatalement divise verticalement les deux mondes. La différence qualitative resurgit dans cette schizphrenie politique mais le grand dègat est subit par le citoyen qui doit feindre une double personnalité et devoir s’inhiber pour faciliter l’existence formelle de cette nation. Bien entendu les arabes sentent leur légitimiation par l’État qui se veut arabe et par la démission du monde politique qui adhère à cette hiérarchisation des peuples. Je dis peuples parce que la vision du monde la langue et moins la religion font d’un groupe humain un peuple. Sinon on serait pakistanais ou Saoudiens

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici