Les Kabyles se démarquent de la défense d’Ali Heddad

2
4632
Ali Heddad
Ali Heddad

KABYLIE (TAMURT) – L’arrestation d’Ali Heddad par ses anciens mentors est une affaire algéro-algérienne. Elle ne concerne ni de près ni de loin la Kabylie. Il parait qu’il est à la prison d’El Harrach. Curieusement, certains veulent faire croire à l’opinion publique que c’est un acte raciste envers les Kabyles.

Heddad ne s’est jamais présenté comme un Kabyle et a passé toute sa vie à combattre justement le combat des Kabyles. Il n’a soufflé aucun mot lorsque Youcef Goucem s’est immolé puis est décédé, un réalisateur kabyle que la télévision de Heddad a refusé de régler son dû. Les Kabyles reconnaissent les leurs. Que Heddad et ses quatre frères, le général Touati, Sidi Saïd, Ahmed Ouyahia, pour ne citer que ces Kabyles de services, soient emprisonnés à vie! Ils le méritent tous.

Les Kabyles défendent les hommes intègres, qu’ils soient kabyles, algériens ou autres. Les Kabyles n’oublient pas Mohamed Boudiaf, Lotfi Double Canon, Kateb Amazigh, et tant d’autres algériens arabophones qui ont défendu les Kabyles dans les moments difficiles. Les Kabyles défendent leurs frères militants mozabites qui sont en ce moment en prison.

Si un jour la Kabylie accéde à ses propres tribunaux, les Kabyles de services, tels que Heddad et ses frères en premiers, seront les premiers à être jugés et à être condamnés pour le mal qu’ils ont fait subir à la Kabylie.

Nadir S

2 Commentaires

  1. Le régime utilise les pions puis les sacrifient pour sauver son pouvoir, hélas pour eux dans ce cas les fusibles sautès ne suffisent plus à sauver la baraque. Le juste et l’injuste dans une dictature ne sont pas dans les faits mais justela manifestation du gros phénomène barbare qui bouillonne à l’intérieur. Le système est toujrs là il veut assouvir l’instinct de vengeance de masse pour faire taire sa volonté en la baignant de haine contre les proie jettées sur la place publique. Nous disons non, nous exigeons un changement qualitatif, le système. Changer un KDS par un autre un génèral par un autre ne changerait rien dans la discrétionalité qui produit et couve le féodalisme. Seulement quand on on sera auto-gouverné nous jugerons système et ses adèptes qui sont connus, une mauvaise hèrbe doit etre déracinée sans quoi elle repoussera de nouveau. Nuance et nerfs froids.

  2. Bonjour
    Attention faut pas se faire rouler dans la farine…..combien d escros et voleurs Sont encore en liberte ….kabyle ou pas…
    Il faut pas detourner le courant des revendications legitimes. .avoir des responsables poltiques honetes et competants applicant une loi juste et durable…on a beaucoup de retard l Algerie demarre a zero….22 fevrier 1962. .et non 2019 …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici