Des Algériens assument leur racisme envers les Kabyles

1
2441
drapeau amazigh
drapeau amazigh

ALGERIE (TAMURT) – Les vidéos d’Algériens et même de journalistes et de personnalités politiques qui incitent au racisme contre les Kabyles se multiplient. Après Naima Salhi, c’est au tour d’un certain Ghani Mahdi qui était apparemment journaliste et candidat à la dernière élection présidentielle, d’appeler à ne pas exhiber le drapeau amazigh, sous le motif que les Algériens sont des Arabes.

Plusieurs autres vidéos sont postées montrant des drapeaux amazighs déchirés ou piétinés. Un citoyen d’une des régions arabophones a remis même en question les accords d’Evian s et les résolution du congrès de la Soummam, sous le motif ils ont été menés par des Kabyles. Une preuve irréfutable que se sont les Kabyles seuls qui ont libéré l’Algérie.

On demande à ces racistes alors de continuer dans leur logique xénophobe et de ne pas évoquer les noms des 13 colonels Kabyles sur les 15 qui ont dirigés la guerre de libération entre 1954 et 1962. Qu’ils se contente d’évoquer juste leurs deux colonels.

La question qui reste pertinente et de savoir pourquoi les Algériens qui s’opposent à tout ce qui émane de la Kabylie s’attachent à elle et s’opposent à ce qu’elle accéder à son indépendance? Que ces Algériens racistes approuvent alors l’indépendance de la Kabylie pour en finir une fois pour toute avec ce problème!

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

  1. On est tous d’accord avec l’indépendance de la Kabylie et je pense que les arabes sont encore plus d’accord que les kabyles sur ce sujet. Parce que la Kabylie actuellement est occupée en majorité par des kabyles, peu d’arabes vont vivre dans les montagnes de la Djurjura alors que les kabyles sont partout à Souk Ahras, à Tindouf, à Tlemcen, à Oran, à Laghouat, à Skikda….. et il est temps qu’ils rentrent chez eux pour bâtir la Kabylie indépendante, c’est notre souhait à tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici