Les Kabyles ne roulent ni pour Toufik ni pour Gaïd

1
1135
Gaid Salah et Toufik
Gaid Salah et Toufik

KABYLIE (TAMURT) – Ne jamais s’impliquer dans les manifestations des algériens contre leur régime aurait été la meilleure option pour échapper à  toute manipulation clanique du régime. Il s’avère que toute initiative qui ne cadre pas avec la mouvance indépendantiste est d’une manière ou d’une autre en faveur d’un clan du régime algérien.

Pour solder leur comptes, Toufik ou autres, peuvent encore tuer des Kabyles ou commettre des carnages, comme en 2001. Les manifestations depuis le 16 février dernier à  Kherrata  étaient toutes des manipulation d’un clan du régime pour remplacer un autre. Les Kabyles ne roulent à  vrai dire pour aucun clan. Ni pour Gaid, ni Toufik ni personne d’autres. Mais s’ils s’impliquent dans leurs manifestations, la manipulation et la récupération deviennent inéluctables.

Il s’avère que les appels aux manifestations par un clan et un autre qui les interdits ne sont que des manipulations claniques, comme il l’a révélé Gaid Salah derniérement. A quoi sert alors de s’impliquer dans un combat politique algérien qui n’arrange en aucun cas la Kabylie. Le moment est opportun. Aux Kabyles de se mobiliser pour leur Kabylie. Le reste n’est que manipulation et agitations stériles. 

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

  1. En effet il n y a aucun lien sinon celui de ceux qui veulent plier la kabylie à l’arabisation/assimilation. Ils se trouvent dans les rangs de l’armée la politique et meme certaines brebis galeuses kabyles au passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici