Moins de Kabyles sur Alger

0
2710
Alger sans les Kabyles
Alger sans les Kabyles

ALGER (TAMURT) – Les Kabyles qui se rendent chaque vendredi sur Alger pour manifester sont moins nombreux, aujourd’hui, à l’occasion de la dixième manifestation contre le régime. En plus des barrages de la gendarmerie qui interdit tout accès à la capitale algérienne aux étrangers kabyles, beaucoup commencent à comprendre que le mouvement du « Hirak » est une manipulation à grande échelle d’un clan du régime contre un autre clan.

Au fil des jours, les choses se clarifient. Ce mouvement qui a drainé des millions d’Algérien n’est pas pour un changement du régime, mais juste et uniquement pour évincer certains décideurs et les remplacer par d’autres. Pour le régime, il sera toujours le même et il sera même renforcé davantage. Le peu de Kabyles qui se sont rendus aujourd’hui sur Alger s’explique aussi par le rejet des Algériens des Kabyles et l’interdiction de leur drapeau.

Les Kabyles qui défendent l’Algérie ne sont pas les bienvenus à Alger. Les Algériens, peuple et décideurs, préfèrent la cause palestinienne. Le mouvement « Hirak », déjà dans son apellation signifie l’exclusion des Kabyles, donnera à réfléchir certainement à une partie de Kabyles qui pensent qu’ils sont Algériens.

Nadir S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici