Khalida Toumi a quitté définitivement l’Algérie

1
3423
Khalida Toumi
Khalida Toumi

ALGERIE (TAMURT) – Depuis plusieurs mois, Khalida Toumi n’est pas aperçue dans sa villa d’El Biar, à Alger, qui lui a été offerte par le général Toufik. L’ancienne dirigeante du RCD aurait quitté l’Algérie définitivement, depuis plus d’un an.

Selon certaines sources, elle est installée dans une petite ville au sud de l’Espagne. Khalida Toumi a pris sa retraite et elle ne veut plus apparaître dans les circuits officiels du régime. Ancienne ministre de Bouteflika durant plus de dix ans, Khalida Touli qui a quitté le RCD, n’a jamais remis ses pieds en Kabylie depuis qu’elle a été chassée dans une manifestation à la ville de Tizi Ouzou en 2001. Contrairement à Amara Benyounès, qui a aussi servi le clan des Bouteflikas corps et âme, Khalida Toumi est restée un peu réservée et évite les polémique.

Elle a choisi le bon moment pour quitter le régime sur la pointe des pieds, en 2016, pour ne plus jamais apparaître. Khalida Toumi est intelligente. Elle savait bien qu’après la chute des prix du pétrole et la maladie de Bouteflika les clans du régimes vont se livrer batailles pour régler leurs comptes. C’est ainsi qu’elle a pris ses distances et a préféré savourer tranquillement sa retraite en Espagne, loin des regards.

Nadir S.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici