Des Kabyles appellent au jugement de Yazid Zerhouni

9
2839
Yazid Zerhouni
Yazid Zerhouni

KABYLIE (TAMURT) – Des appels à l’arrestation et au jugement de l’ancien ministre de l’intérieur Algérien, le criminel Yazid Zarhouni, se multiplient, ces derniers jours. Les Kabyles n’ont pas oublié les propos haineux et racistes de ce ministre qui qualifia la première victime du printemps noir, en avril 2001, Guremah Massinissa, de voyou.

Yazid Zerhouni a toujours assumé ses positions durant les événements sanglants du printemps noir, entre 2001 et 2003, qui avait coûté la vie à 128 jeunes civils algériens. Les crimes commandités par Yazid Zerhouni sont aussi impardonnables qu’imprescriptibles. Certes, tout le monde en Kabylie sait que la justice algérienne ne jugera jamais ce criminel, pour la simple raison; justice n’existe pas, en Algérie. Mais les Kabyles ne sont pas prêts ni d’oublier ni de pardonner à Yazid Zerhouni.

Les appels pour son jugement sont une pression et un rappel pour lui et pour rappeler l’opinion publique des crimes qu’il a commis contre les civils kabyles. A l’époque des fait, Yazid Zerhouni était ministre de l’intérieur, Ahmed Ouyahia, ministre de la justice et Ali Benflis, premier ministre. Tous, ils ont joué un rôle directe dans les massacres commis par les gendarmes et des policiers en Kabylie.

Nadir S.

9 Commentaires

  1. Rien ne nous empechera de juger tous les criminels du régime dans un tribunal Kabyle avec des juges Kabyles et des lois Kabyles. Les criminels sont au pouvoir grace à la violence. S’il y a des règlements de comptes intra-système cela n’a rien à voir avec la justice. Il suffit de se rappeler que le massacre de 63 et les liquidations physique des leaders historique qui est toujours sans justice.

      • Visblement tu es l’un de ces criminels encore en vie. Meme crevé on te sortira comme un rat et tu sera jugé et ta tombe sera indiquée comme symbole de traitrise.

      • Lache comme tes maitres, le temps rendra justice. Meme votre chantre Sadam pompeusement 5 ème armée du monde a payé le gazage des kurdes(…)Visblement tu es l’un de ces criminels encore en vie. Meme crevé on te sortira comme un rat et tu sera jugé et ta tombe sera indiquée comme symbole de traitrise.

      • Azul . Salam . Bonjour . Et , toi pour le F’tour , n’ oublie pas ton verre de pisse de chamelle . ya Harki .

  2. Je donnerais 20.000 euros à celui qui le ramènera vif ou mort!….
    Il doit expier de son vivant, nos martyrs attendent celà de nous les vivants.
    Je suis une femme pacifiste, mais ce tunischien, je l’ėtranglerais avec un plaisir sans fin de mes deux mains. Chaque jour qui passe, j’entends le dernier souffle de nos pauvres et malheureux frères qui conjurent à leurs rendre justice, c’est le devoir ultime de chaque kabyle digne d’antan.
    Nous devions faire de même pour les meurtriers de nôtre frère kamel fekhar.
    Dites- nous où vit ce scélérat de tunisien, ces déplacements etc, la justice doit être rendue et vite.

  3. A l’Houari Si les mots Kabyles sont un venin pour les arabistes comment qualifier les maux que le monde subit a cause de vous : terorisme, assassinat de l’intellngentia etc.

  4. Ce n’est que justice et il était temps . Cet criminrl a fait tué de 130 jeunes kabyles .
    Pourquoi n’a t il jamais été inquiété ?
    Pourquoi les kabyles et les 3ariuchs n’ont ils jamais fait une demande pour son jugement ?
    Pourquoi les députés FFS et RCD n’ont jamais soulevé la question?
    Pourquoi Ferhat et son GPK n’a jamais saisi les instances internationales ?
    Tant de questions à poser ?
    Mais l’urge Est de juger ce criminel au plus vite !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici