Des Algériens brûlent des drapeaux français

11
3826
drapeau francais brulé

ALGERIE (TAMURT) – Des Algériens se distinguent encore une fois par leur haine et intolérance. Des manifestants de la ville de Bordj Bou Arreridj ont brûlé publiquement un drapeau français. Ils reprochent à la France d’avoir soutenu le régime algérien. L’acte est condamnable à plus d’un titre.

Aucun drapeau ne doit être brûlé. Si le régime français soutient le régime algérien pour des intérêts économiques, les Algériens aussi ont cautionné ce régime depuis 1962. En dehors des Kabyles, personne d’autre n’était opposant au régime en place. Encore plus loin, durant la période coloniale française les Algériens étaient en majorité dans les rangs de l’armée française à combattre les maquisards kabyles et chaouis.

Revenons à l’actualité, si les Algériens détestent la France, que font les 4 millions d’Algériens en France? Pourquoi tous les Algérien se bousculent pour obtenir la nationalité française?

Celui qui veut du bien pour son pays n’a qu’à militer pour instaurer la démocratie et la laïcité au lieu de s’attaquer à d’autres peuples. Le racisme des Algérien n’a aucune limite. Ils n’aiment personne au monde. Ils haïssent les noirs, les juifs, les occidentaux et ils se haïssent même entres eux.

Nadir S.

11 Commentaires

  1. Le choix de cette ville Kabyle est fait pour rompre le lien humain et culturel actuel et n’a rien à voire avec le passé. Songez au fait que partout en Algérie on y trouve des centre culturels francais mais on le refuse pour la Kabylie. L’unique ouverture est celle qui fait le pont entre la communauté kabyle d’Europe qui se trouve plus nombreuse en France, une fois brisé ce lien l’arabislamisme serait la réference globale de toute l’Algérie kabylie comprise

    • Bordj Bou Arreridj est-elle vraiment une ville Kabyle ? J’en doute fortement, elle est arabisée comme beaucoup de villes de l’ancienne Numidie. On voit concrètement ce que cela donne sur le terrain…

      • C’est l’image que je garde depuis les années 80. Les arabiseurs préparent leurs tombes. Le baath Fln est toujours plus sous la coupe arabe, ils ont cru qu’en arabisant l’Etat ils prenaient le dessus sur l’ame Amazigh du pays. Avec le temps ils sont finis par se plièr devant les Qatar et Emirates d’où arrive les idéologies et sectes islamiques.

        • Tant que les gens se diront rattachés à l’islam, cette horreur, le risque de leur dérive sera grand.
          Quand l’âme amazighe n’est plus, la folie a tout un boulevard pour opérer.
          Ceux qui ont renoncé à Tamazgha, pour ma part, sont perdus et difficilement récupérables.

          • lorsqu’un berbère est arabisé ces’t comme un véhicule sans marque, sans model ,et sans n° de châssis . Lorsqu’il tombe en panne ,ont ne sait quel genre de pièce lui adapter . il restera sur cale jusquà la fin de l’humanité

          • Tout à fait d’accord. Je suis souvent désorientée quand je vois le comportement de certains kabyles. Le fond est amazigh, ils ne s’en rendent même pas compte, et le dessus est arabo islamique. J’ai beau leur dire, les valeurs ntamazgha, ils les attribuent à l’islam, grrrrrrr !!! J’ai les boules d’un tel aveuglement.

          • je ne suis ni politologue ni sociologue ni un politicien… Pour ce qui concerne la situation actuelle en Algérie , de ma part j’avais effectuer le constat de la situation Actuelle , il y’a de cela 45 ans et a cette Epoque , j’avais 16 ans et l’humeur de la majorité des algériens et d’algériennes de l’époque était encore saine nous étions de culture universelle sans tabou de culte et de croyance , sauf que , il y’a beaucoup de personnes je dirais même de la société civile qui ont cautionner ce système et aujour d’hui ils veulent se faire une virginité comme quoi ils ne sont pas aussi coupable , du constat d’hier et d’aujourd’hui ET de cette situation …. Et qu’ils veulent se faire passer pour des innocents (neutre) des saints pour se légitimer face aux regards de leurs progéniture enfants et petit enfants . par-contre les personnes qui était contre tout les systèmes qui se sont passer le trône depuis l’indépendance …Des personnes civile parmi ce même peuple les sans cerveaux , les prenait pour des marginaux des fous des Anti- révolutionnaires. ET la plupart d’entre-eux sont mort de chagrin d’infarctus de suicide même dans leurs état d’esprit ils était dans L’ Errance mentale,A cause d’une culture d’une politique inadaptée pendant que d’autres personnes Emplissaient les mosquée. .. c’est comme si le problème majeur de notre société et de notre pays tout entier c’était d’islamiser la population pour S’éloigner des soit- disant prédateurs des colonialistes ( l’occident ) ils ont mit tout un peuple à l’écart de toute les civilisation et la plu-part ont cautionnaient cet -endoctrinement .qui a donnais naissance a la médiocrité et a l’obscurantisme .. a l’heure actuelle C’est la misère la dépendance la précarité a l’extrême ,qui a inciter les ingrats les lécheurs de marmites a ce rallies aux vrai’es nationalistes pour donner une autre dimension a notre si chère pays L’Algérie …Si chacun se remettait en cause du drame que vit notre pays les choses pourront peut-être changer un jour … le bon dieu n’a jamais dit effacer une culture ou falsifier l’ histoire de tout un peuple pour le dominer par la suite … Car , un palmier n’a jamais donner des oranges …..

      • Cette ville en question n’est pas DANS la kabylie… Certaines personnes sur ce forum racontent que des bêtises..@@taqvaylit:disqus .. Ils ne connaissent pas l’Algérie et ça parle

        • Je demande à voir ! Etre kabyle, ce n’est pas seulement les gènes, ce sont aussi des valeurs, une façon d’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici