Bejaïa, un chrétien risque la prison à Akbou

3
2162
eglise_bouzeguene_en Kabylie
eglise_bouzeguene_en Kabylie

AKBOU (TAMURT) – L’acharnement du régime contre les chrétiens kabyles continue. Un citoyen de confession chrétienne de la région d’Akbou, département de Bgayet, Aït Ouali Amar, était présenté,  hier, devant le juge à cause de ses convictions religieuses. Il risque une peine de prison de 3 ans et une forte amende.

Il est accusé de pratique religieuse sans autorisation. Comme si prier ou pratiquer une religion autre que l’islam est soumis à autorisation des autorités. Désormais, les Kabyles n’ont même pas le droit de s’adresser à leur créateur. Étrange accusation. Les milliards de musulmans qui prient cinq fois par jour,  les mosquées et autres lieux de culte qui pillulent un peu partout dans le monde possèdent-ils une autorisation étatique pour prier ou s’adresser à leur Dieu?

Après la fermeture d’une église à Boudjima, dans le département de Tizi Ouzou, les autorités cible directement des chrétiens. Une pression terrible s’exerce sur eux. Les chrétiens kabyles sont victimes de persécutions permanentes. D’abord de la part de la justice, mais aussi souvent de la part des islamistes ou tout simplement de la société. Pourtant, ils pratiquent leur religion dans le clame voire dans la discrétion.

Nadir S.

3 Commentaires

  1. Il ne faut pas se laisser faire. La citoyenneté n’est pas subordonnée à l’islamité dans la mesure où la Kabylie est laique. On dit bien que chacun rentre seul dans sa tombe.

  2.  » Tu dois prier comme moi, tu dois voter comme moi, tu dois étudier uniquement ce que l’État t’offre, tu dois militer dans l’unique et éternel parti FLN ( le sauveur de la patrie ), tu ne dois jamais diffamer les dirigeants de ton État ni divulguer des slogans politiques anticonstitutionels . Tu ne dois jamais rien réclamer ou contester contre ton État, tu dois toujours exécuter et sans réclamation; une sorte de caserne militaire hitlerienne, en sommes , une vraie prison qui promet le paradis.
    On a même pas le droit de prier librement??? Là , c’ést vraiment très grave!!!

  3. Tant que nous resterons dans le giron arabo islamique, ça sera ainsi. Il n’y a rien à espérer de la oumma, une sinistre farce moyenâgeuse.
    Courage aux chrétiens de Kabylie, il est plus que nécessaire de garder la tête haute.
    J’appelle de tous mes vœux pour une Kabylie libre et indépendante, revenue vers son occidentalité. Tournons le dos à cet orient, néfaste, malsain, pourrissant notre identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici