Large campagne contre les produits alimentaires importés des pays du Golf

0
1596
Produits alimentaires étiquetés en arabe
Produits alimentaires étiquetés en arabe

ALGERIE (TAMURT) – La révélation sur l’importation du sucre des Emirats Arabes Unis et d’autres produits alimentaires de première nécessité des autres pays du Golf, dans le but d’affaiblir ou d’anéantir économiquement le groupe Cevital, a provoqué une vague d’indignation en Kabylie et dans certaines régions d’Algérie.

On assiste, de manière spontanée, à une campagne de boycott des produits importés des pays du Golf. Des appels à privilégier le sucre produit par Cevital fusent de partout et plus particulièrement des réseaux sociaux. D’ailleurs, notre rédaction lance un appel à tous les commerçants qui connaissent les marques des produits importés à nous les communiquer à fin de les diffuser pour que la population les boycotte massivement. Il s’agit d’une question de principe.

Des Kabyles, mais aussi quelques Algériens, parlent d’un nouveau colonialisme arabe économique. On comprend maintenant pourquoi le général Gaid Salah a tissé des liens forts avec les pays du moyens orients, ils compte sur leur soutien pour se maintenir au régime en contre partie des marchés économiques. Une occasion aussi pour le régime de solder ses comptes avec le patron kabyle de la filiale Cevital.

Nadir S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici