Belkacem Benameur nouveau premier secrétaire du FFS

0
1517
Belkacem Benameur
Belkacem Benameur

ALGER (TAMURT) – Les membres du conseil national du FFS, réunis en session ordinaire au siège national à Alger, viennent de nommer officiellement le maire de la commune de Nacéria, Belkacem Benameur, comme premier secrétaire national du parti. Selon une source officielle de ce parti, en proie à une grave crise interne, la majorité écrasante des membres du conseil national, 96 sur les 114, ont voté pour Belkacem Benameur.

Il a comme mission de convoquer le congrès national ordinaire avant six mois. Belacem Bénameur est un professeur de mathématique à l’université de Tizi Ouzou. Il est connu pour son niveau intellectuel très élevé et surtout sa radicalité politique. Il a été élu plusieurs fois comme maire de Nacéria et un mandat député. Benmauer est connu aussi pour sa proximité de la famille de Hocine Aït Ahmed et des amis du leader historique du FFS, notamment la journaliste Salima ghezali.

Par ailleurs, le clan de Laskri, une minorité dans le parti, ont contesté cette nomination, mais légalement il ne peut rien faire. Laskri est accusé de rouler pour le général Toufik, surtout après son alliance avec Abdelazziz Rahabi, l’un de ennemis juré de Hocine Aït Ahmed. Le clan de Laskri, connu pour son incompétence en politique, est complètement effondré et écarté du FFS.

Nadir S

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici