Où est passé Nordine Ait Hamouda ?

6
4471
Nordine Ait Hamouda
Nordine Ait Hamouda

KABYLIE (TAMURT) – Le député Nordine Ait Hamouda, ancien cadre dirigeant du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) et également fils du colonel Amirouche, commandant de la wilaya III historique, n’a plus donné signe de vie publiquement depuis le début de ce qui est appelé communément le soulèvement populaire en Algérie, le 22 février dernier. La seule apparition publique et médiatique qu’il avait faite c’était le 28 mars dernier.

C’était au village Tassaft Ouguemoun dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de la mort de son père. Depuis, on ne l’a plus revu. Ni sur le terrain ni dans les sorties médiatiques pour lesquelles il était pourtant friand. Nordine Ait Hamouda, en dépit de tout ce qui se dit sur lui, notamment le fait qu’il serait un agent du pouvoir en mission permanente en Kabylie, il n’en demeure pas moins qu’il n’est pas du genre à se taire quand tout bouge autour de lui. Il a toujours des choses à dire et des commentaires à faire dans des situations qui ressemblent à celle que vit l’Algérie depuis exactement quatre mois (22 février- 22 juin). Le fait que le général Mohamed Médiène soit arrêté depuis quelques mois a-t-il un rapport avec le silence prolongé et inexpliqué de Nordine Ait Hamouda ? Car de nombreux observateurs avait affirmé et écrit que Nordine Ait Hamouda serait l’un des hommes de main du général Tewfik.

Nordine Ait Hamouda, lui-même, a reconnu être en contact avec l’ancien « Reb edzair » mais avait-il précisé, « c’était Said Sadi qui le lui avait présenté ». L’ex-président du RCD a, pour rappel, déposé plainte contre Nordine Ait Hamouda pour ce qu’il qualifie de mensonge et de diffamation. D’ailleurs, mystérieusement, Said Sadi et Nordine Ait Hamouda ont eu une attitude diamétralement opposée depuis le début du « soulèvement populaire » en Algérie. Autant Said Sadi se fait présent aussi bien sur le terrain que dans les médias, autant Nordine Ait Hamouda s’est évaporé dans la nature. Les deux hommes ne roulent-ils plus pour le même clan ? On peut même se demander si les deux hommes ont encore des clans quand on voit autant de généraux et d’hommes puissants jetés en prison !

Tarik Haddouche

6 Commentaires

  1. Nordine se régale ! Tout simplement….
    .
    Pour ceux qui connaissent cet Agent du Pouvoir réel (la SM-DRS), il y a deux créneaux déterminants chez ce cynique et extravagant : les femmes et le fric, donc le sexe et les sous… Et il n’en manque jamais ! Pour l’argent, il lui suffit juste d’un appel téléphonique pour avoir la somme dont il a besoin, ou des cars, bus, logements qu’il revend, et encaisse vite fait…. Les femmes, c’est tout aussi facile pour lui! Il les prend dans les Facs, Hôpitaux, Cliniques et autres bordels – c’est partout – Il en a toute une collection, il les perce toutes jeunes, étudiantes, médecins, infirmières, secrétaires, etc., etc. Et puis, et puis, les Hôtels et Motels sont pleins de putes, brunettes et fraîches où tous les bureaucrates, ces mafieux et prédateurs, ces corrompus et corrupteurs, ces faux-opposants …. s’extasient sans répit…. Bref !
    Les femmes ? Nordine en avait au RCD, dans les années 90-2000, Khalida, Hassina, Malika B et autres…. L’argent aussi, dans ce parti-officine arrosé par les Généraux ultras et faucons qui l’ont créé en 1988, avant même « l’ouverture contrôlée »…. Certains Officiers généraux et supérieurs de la SM avaient arrosé ce RCD de leurs propres fortunes (colossales) …. En France aussi, ce RCD des Généraux a reçu des subsides importants de la part de certains partis (comme le PR de F. Léotard, financé par la COGEDIM, ….), bref.
    .
    Nordine n’est plus au RCD, ce parti-officine affilié et inféodé à « l’aile dure » du Pouvoir militaro-mafieux, mais il est toujours et encore dans le Pouvoir militaire, plus exactement dans le Département diplomatique de l’Assemblée-croupion. L’arg à gogo, les costumes, les voitures, voyages , les femmes…. tout ce qu’il aime et affectionne !
    .
    Le Pouvoir militaire a besoin de de ce Nordine. Les Généraux préfèrent avoir Nordine « avec eux ». Car, le fils du célèbre Lion du Djurdjura , le Colonel Amirouche, porte inexorablement en lui ce qui est le plus déterminant dans ce pays, « la légitimité historique politique » du Héros mondialement connu. Qu’on le veuille ou on le déplore. Et les Maîtres de la SM-DRS le savent bien, et font tout pour le garder dans leur camp, de de La Caste militaire et mafieuse qui domine et écrase la population, depuis 1962…. La SM-DRS « tient » Nordine, car elle a des dossiers et des fichiers sur lui (et tout le monde), ses trafics en tous genres, ses frasques, ses excès et transgressions….

  2. Je pense que le pouvoir lui a dit de fermer le bec puisque son sponsor Toufik est en residence surveillee. Et il ..a ferme le bec.

  3. Et voilà l’indépendance que le colonel Amirouche a défendu pour que son fils devient un véritable oligarque et le peuple séquestré, appauvri par les néo-colons-indigènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici