La police interdit un gala en hommage à Matoub Lounès à At Douala

4
2597
Matoub Lounes
Matoub Lounes

KABYLIE (TAMURT) – les services de sécurités, à leur tête la police politique, a encerclé le village de Tadart Oufella, à At Douala, dans le but d’empêcher l’organisation d’un gala artistique par une brochette d’artiste en hommage à Matoub Lounès. Selon des habitants de cette région qui ont pris attache avec notre rédaction, un nombre impressionnant de policier a été déployé par les autorités coloniales, rien que pour empêcher un simple gala dans un village kabyle.

Aucune raison n’a été évoquée par la police coloniale. Le régime algérien a franchi la ligne rouge pour violer la souveraineté villageoise. Les autorités coloniales multiplient les provocations. Elles font tout pour entraîner la région dans la violence. jusqu’ou Gaid Salah veut aller dans sa répression contre les Kabyles?

Pourquoi il s’acharne contre cette région, alors que c’est toute l’Algérie qui est soulevée contre son régime? L’interdiction d’un gala artistique à Tadart Ouefella, comme d’At Douala, n’est qu’une provocation parmi d’autres.

Nadir S

4 Commentaires

  1. Hicham aboud l’a déclaré sur la chaîne qu’il a créé Amal tv que Gaid Salah est raciste et qu’il aime pas la Kabylie .
    Vous pouvez contrôler

  2. La Kabylie est l’ennemie jurée du régime néo colonial. S’il le pouvait il nous rayeraient de la carte pour asseoir son emprise uniquement sur le mensonge historique et la corruption . Dommage pour lui que même la partie dormante de la population commence à se rendre compte de l’étendue de sa malignité . Matoub restera le héro de tous les amazighs pour des siècles et des siècles tandis que la vermine pourrira dans les poubelles de l’Histoire .

  3. Nous sommes le caillou dans les babouches de ses déchets résiduels pondus par la horde primitive d’envahisseurs bédouins. Nous sommes la sève, l’adn des Jigorthas et des Massinissas d’antant. Tant que nous vivrons, on leur livrera bataille pour nôtre légitime et ancestrale terre, eux, sont hors la loi et hors histoire et la terre reconnaîtra les siens. Pourquoi les kabyles se laissent faire hein? Tout celà découle du fait que depuis plus de quarante ans, des pseudos partis kabyles, ont livraient les kabyles et leur terre au fln, oui c’est en partie à cause de ces honteux phalangistes qui se sont prostitués à cette scélérate république bananière et criminelle arabo-islamique. Nous allons refendu une république kabyle digne de ce nom, la seule garante de nos droits, culture, identité et laïcité. Un peuple vivant, respecté dans toute sa dimension séculaire et historique, la Kabylie indépendante qui se tourne en premier lieu vers sa patrie kabyle. Vive la souveraineté et la liberté. Pourquoi avez-vous perdu vôtre temps? Vous le perdez toujours, avec les négationnistes de ce que vous êtes. Comment un humain normalement constitué, peut se haïr à ce point, jusqu’à devenir une paillasse?.
    Pourtant, le kabyle d’antant ne s’abaisse jamais à servir la soupe aux criminels des siens. Fêtez les illustres défenseurs de kabylie et non une entité bedouine arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici