L’association SFK soutient le journal Tamurt.info

0
1487
Kader DAHDAH
Kader DAHDAH

FRANCE (TAMURT) – Le journal Tamurt.info a été la cible d’attaques judiciaires de la part de la veuve de l’ancien président algérien, le dictateur Houari Boumediene. Tamurt.info est accusé par Anissa Boumediène d’avoir informé ses nombreux lecteur sur la possession de son défunt mari de comptes bancaires dans une banque New-Yorkaise dans un article publié en date du 18 septembre 2017, intitulé «Boumediène possédait un compte dans une banque à New-York ».

L’audience s’est déroulée, hier, 1 juillet 2019, à 9h, devant la 17e chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris, Parvis du Tribunal, 75017 Paris. Lyazid Abid, a été représenté par Maître Ahcene Bozetine. Après la longue plaidoirie les juge rendront le verdict le 9 octobre 2019.
l’association culturelle solidarité France-Kabylie, au nom de son président et de tout les membres de son conseil d’administration apporte son soutien au journal kabyle Tamurt.info qui avec de faibles moyens informe le public sur l’actualité kabyle.

Rappelons que les journaux électroniques kabyles sont souvent victime d’attaques virale orchestrées par le pouvoir colonial algérien. Actuellement, la presse kabyle en ligne Tamurt et Siwel est censurée en Algérie.

Yuva DAHDAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici