le général Gaid Salah humilié

5
4641

ALGERIE (TAMURT) – Le général Gaid Salah, au pouvoir uniquement par la force de l’armée, a été tout simplement humilié aujourd’hui par son peuple et par les Kabyles.

En Kabylie, des millions de manifestants sont sortis dans la rue pour rejeter le régime militaire de Gaid Salah et de son clan. Idem pour l’Algérie. Des millions de manifestants sont sortis dans les grandes villes pour dire haut et fort non à la politique de Gaid Salah. En un mot, Gaid Salh, d’un niveau d’instruction qui ne dépasse pas le cycle primaire, a été tout simplement humilié. Les tentatives d’imposer un dialogue ou de négociations afin de mettre fin aux manifestations de chaque vendredi, en faisant appel, à un certain Abdelaziz Rahabi, sont tombés à l’eau.

De l’autre côté, le groupe dit des démocrates, RCD, PT, PST et MDS, que tout le monde sait qu’il roule pour le clan du général Toufik, est passé presque inaperçu et n’a aucun poids politique devant l’ampleur de la mobilisation. Le peuple Algérien est livré à lui et refuse qu’un parti politique le représente. La Kabylie semble plus structurée politiquement, ce qui est un avantage de taille. En plus du MAK et l’URK, le FFS et le RCD sont deux courants politiques Kabyles qui sont toujours présents en Kabylie.

Nadir S

5 Commentaires

  1. Ne comptez pas sur le FFS qui souffre du syndrome de Stockholm. En kabyle on dit du pouvoir hypnotique du chacal qui se fait suivre par les brebis, ses proies!
    Le ffs ne sait pas combien il fait ridicule en courant derrière le mirage d’ être parti de  » tous les algériens « ! Il ne l’ est que grâce aux quotas, en contre -partie de son âme!

  2. Des millions ??? Avez-vous fait un décompte ?

    Au vu des vidéos, je ne pense pas que ce soient des manifestations géantes. Celles que j’ai pu voir à Vgayet ou Alger ne réunissaient pas plus de 50 000 personnes chacune.

  3. @mohand, Le vrai paradoxe, qui fait que le général arabe n’ait pas peur est que le fond des « khawa-khawa » est sémantiquement identique aux militaires. Ils mettent l’islam comme moteur du mouvement et l’arabe comme levier, ce qui renforce les voiles du régime militaire. Paradoxalement ils disent juste leurs-les khawa-khawa- addiction à l’arabislamisme et communiquent inconsciement la crise intrinsèque de cette culture. Si l’on voit des masses c’est parce que l’unique croissance est démographique, ce à quoi l’armée repond en ouvrant les portes des casernes et de police.

  4. Non ce n’est pas « le peuple » qui aurait humilié le Général Gaïd Salah pour lequel nous avons un grand respect et une grande estime! Ce sont quelques Kabyles, excités extrémistes et francophiles qui sont en train de vociférer dans le vide !!

  5. Nanita Ce qui me fait de la peine avec les caméléons renégats de ton genre c’est qu’ils sont toujours du côté des forces au pouvoir .Mais demain quand nous emporteront la victoire , tu seras parmi les premiers à cracher sur tes amis d’hier comme vous l’avez fait avec Boutef dont la famille est en prison alors qu’elle vous a nourri ton Gaid et toi , tas d’ingrats , Nous serons même obligé de les défendre contre vous les zélés opportunistes , car harki un jour harki toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici