Le régime algérien réserve une politique « spéciale » aux Kabyles

9
3246
La répression en Kabylie
La répression en Kabylie

KABYLIE (KABYLIE) – L’histoire est entrain de se répéter: les Kabyles sont les seuls à payer les pots cassés. Quelque soit le problème qui surgit en Algérie, les Kabyles sont toujours « jetés » dans les premiers rangs de la lutte. Une fois les nuages dissipés, les Algériens s’accaparent de la récolte.

Le régime algérien, depuis le début de cette année,  s’acharne sur les Kabyles pour verser son venin contre eux, alors que la crise politique touche toute l’Algérie. Une vieille recette qui a toujours apporté ses fruits. La guerre est déclarée contre la Kabylie. Un général d’At Douala a été tué dans son bureau. Les hommes politiques kabyles sont ciblés. De simples manifestants qui ont exhibé des drapeaux amazigh sont jetés dans des cachots. Les provocations et le mépris du régime raciste d’Alger envers les Kabyles est flagrant. Les autres régions d’Algérie sont laissées tranquilles.

La Kabylie, à un moindre degré le pays des mozabites, sont les seules régions qui subissent la répression du pouvoir. Le régime algérien réserve une politique « spéciale » aux Kabyles. De ce Hirak, les décideurs trouvent une belle occasion pour réprimer la région. Par ailleurs, le résultat escompté pourra être différent. Les mouvements indépendantistes Kabyles sont plus que jamais forts et dominent en Kabylie.

Nadir S

9 Commentaires

  1. Ils évoluent dans l’Etat arabe. On ne peut adhérer à l’arabité de l’Etat tout en refusant que l’on subisse les valeurs et pratiques arabes. Au contraire c’est une preuve que si vous rentrer dans les institutions arabes vous devez vous dépouiller de vos valeurs. Le choix sociétal est impératif, ou vous le faites en sujet actif ou bien vous subirez en aval les contre-coups.

  2. Salade 1 L’Algéristan a été araboislamisé et lobotomisé à coup de milliers de milliards de dollars , mais pas la Kabylie trop chère pour vous . Profitez de la rente tant qu’il y a du pétrole ,car le robinet sera à sec ce sera l’anarchie TOTAL(e) chez ceux qui ne savent produire que du lait de chamelle.

  3. l’Algérie est un pays Arabo- Berbère et musulman. Les Algériens et Algériennes sont fier de leur histoire, de leurs ancêtres et de ce qu’ils sont aujourd’hui.

  4. @Salade
    Oui l’Algérie est un pays arabe et musulman et la Kabylie(qui a existé avant la création de votre Algérie au XIXe siècle par la France..)est un pays berbère et kabyle, c’est aussi simple que ça.

  5. @ la kabylie refuse l’ islamisme comme identité de rechange. Que ceux qui vendent leur servitude aux monarchies islamistes comprennent que les vrais arabes et islamiques n’ aiment les faux arabes. Et nous vous avions jamais délégué pour nous islamoarabiser! Vendez votre peau!

  6. khawa khawa le problème du vrai esclave dans l’âme est qu’il est content de son sort et se bat contre ceux qui défendent la liberté au nom de son maître le vrai arabe , en bon syndromé de Stockolm qui s’identifie à son tortionnaire et essaye de l’imiter comme un singe qui imite un homme. Malheureusement la planète est remplie de ce genre de triste individu , cette graine de collabo qui pullule comme les mauvaises herbes ! Il y a du travail , du défrichage de cerveau en perspective si on veut sauver quelque chose et si on ne fait rien il n’y aura plus qu’eux sur Terre !

  7. Remettons les choses dans leur contexte. l’Algérie c-a-d un héritage territoriale de l’ancienne Numidie appartient à tous Algériens , ce qui veut dire qu »‘ils soient Kabyle bien-sûr mais aussi Chaouis!, Mozabite Chnaouas, Sanhadjis, Sahraouis, Targuies, toutes la lignée Zénètes., etc, etc… Nous sommes en fait une mosaïque d’Amazighs. Quant à ce qui se passe actuellement à Tamurthna, nous espérons que le bien,la justice et la paix à tous les algériens Imazighenes leurs reviennent au plus vite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici