l’armée algérienne est le premier ennemi de la Kabylie

33
6479
armée algérienne

KABYLIE (TAMURT) – Les militaires algériens, à commencer par les officiers issus de l’armée des frontières, ont toujours une dent contre la Kabylie. Ces généraux, dont la plupart est issus de l’armée française, ne ratent aucune occasion depuis 1962, pour réprimer les Kabyles.

Pour se laver les mains, ils disent que la plupart des généraux sont des Kabyles. Certes, beaucoup de militaires sont d’origines kabyles, mais les plus influent ne le sont pas. Le général Toufik, Larbi Belkhir, Lamari, Gaid, Smail, Nezzar, … les plus criminels, ne sont pas Kabyles. Pour l’armée algérienne, la Kabylie est considérée comme un danger au même titre que l’armée d’un pays ennemi. Beaucoup d’anciens maquisards estiment que les généraux de l’armée française sont entrain de tenir leur revanche sur le peuple kabyle qui a chassé la France de l’Algérie en 1962.

A ce jour, les Kabyles sont toujours dans le viseurs des généraux. La majorité des détenus politiques arrêtés depuis le 22 février sont des militants et activistes politiques kabyles. Un racisme flagrant assumé presque officiellement par la junte militaire conduite par Gaid Salah. Même durant ma décennie terrorisme, les Kabyles étaient envoyés en masse dans les maquis infestés par les terroristes. Jusqu’à quand le peuple kabyle continuera à vivre sous la botte des généraux algériens?

Nadir S

33 Commentaires

  1. Formatée à l’araboislamiste pan arabique et au Jacobinisme Français et le folklore turc , l’armée Algérienne est le pur produit de tous nos envahisseurs près desquels elle a pris ses marques de reconnaissance. Il est donc normal qu’étant un pur produit des colonialismes elle se trouve en porte à faux avec sa population Algérienne et plus particulièrement avec les Kabyles le centre névralgique de toute opposition à ce système de protectorat qui ne dit pas son nom . ce pouvoir hérité de l’armée des frontières ressemble à un greffon qui subit à présent après 58ans de tolérance difficile un rejet catégorique de toute sa population qui comprend qu’elle a été bernée . L’armée Algérienne en tant que noyau du pouvoir et de la corruption mafieuse la plus virulente de tous les temps n’est plus seulement l’ennemie numéro 1 des Kabyles mais de tous le Algériens qui ne peuvent plus souffrir le despotisme absolu , dont elle est devenue l’incarnation .

  2. Azul . Bonjour . C’est une problématique très complexe , car tout c’est joué en 63 , quand le Maroc a envahi la frontière algérienne .si les colonels Ouamrane , Mohand El Hadj et d’ autres ont refusé de partir au combat , et ont organisé la défense de la Kabylie , les choses se seraient passées autrement .

  3. Désolé mais beaucoup de personnes y compris des généraux sont kabyles dont Toufik qui a dirigé les services secrets durant près de 30 ans. Et l’armée est en majorité dirigée par des chaouis qui sont des berbères il me semble. Je crois que vous faites fausse route. Peut être un makiste manipulé par les sionistes.

  4. Rien d d’étonnant…depuis toujours les kabyles sont racistes…je l ai vécu a l ecole ..au collège..au lyc ee a l’université.. au boulot…ils changeront jamais

  5. boumediene après avoir massacré la Kabylie en 63, les soldats assassins de benbella et boukharouba venaient des autres régions algériennes) avait cherché des fonctionnaires d’origine Kabyles qu’il a mis comme model d’assimilation. Souvent ces kabyles sont obligés de massacrer d’autres kabyles pour casser le sens unitaire de l’Etat Kabyle, qui est vécu individuellement. C’est donc des fonctionnaires que le régime a toujours utilisé en les montrant dans les organes de presse comme preuve que la Kabylie participerait au pouvoir arabe. Ce qui est faux.

  6. L’état Algérien dans toute sa globalité avec le peuple ibride arabo islamique amazigh sont les premiers ennemis de la kabylie./

  7. Je partage le point de vu du journaliste tamurt, car moi personnellement, mon village a été assiégé une nuit par les soldats de Ben Bella et Boumedien. Il faut voire la sauvagerie et la brutalité des militaire arabophones comment ils s’étaient comporté avec les civils. Moi je vois encore l’image des bêtes sauvages en uniforme de l’armée français et la seule différence avec ces gens là c’est que ces derniers ils sont de teint basanés pour la majorité et parlaient en arabe. C’est depuis cette date que j’ai pris conscience que nous ne sommes toujours sous occupation que il a un ennemi qui est toujours en place. Quand je suis entré a Alger, j’ai vécu le même problème, car ces Arabes comme on les appelaient, avaient la même haine a l’endroit dre tout ce qui est kabyle ou amzigh. Il y a eut beaucoup de kabyles algérois qui se sont assimilés a cette mauvaise graine qui quia elle aussi participé en se rangeant du coté du nouveau occupant. Mais, ce qui est dommage, c’est de voir que malgré tout ce mal qu’on nous avait fait enduré, il reste encore beaucoup de kabyle endormie ou bien traitres dans le sang pour ne pas prendre conscience que nous sommes sous domination depuis 62. Je vous conseillerai de lire le livre de Bessaoud Md A sur cette période de 1963 a 1965. Son livre s’intitule : Le FFS éspoire et trahison ».

  8. Vous aurez beau essayer de diviser le peuple algérien, vous n’y arriverez jamais ! Les kabyles sont des algériens à part entière. Notre armée est la garante de la stabilité du pays et loin d’être irréprochable certe, elle empêche les harkis de votre espèce de nuire à l’unité nationale. Il est vrai qu’un racisme anti kabyles existe et il doit être combattu. Mais certains kabyles sont également racistes et islamophobes ! Demandez donc aux rebus du MAK ! Et c’est un chaoui qui vous l’affirme !

  9. Pour que toutes ces discordes cessent d’empoisonner votre existence. Pour qu’enfin vous soyez libres et fiers de revenir dans le concert des nations démocratiques. Pour qu’ enfin vous puissiez faire des projets pour vous et encore plus pour vos enfants de vivre dans la modernité et dans le niveau de civilisation des pays les plus modernes.
    Designez moi comme président de l’Algérie Démocratique Uni et Indivisible.
     » Le passé est une histoire, l’avenir n’est pas un rêve, nous en ferons une réalité « 

  10. Votre source d’informations vous a mal informée, tous les généraux influents sont kabyles, général Toufik est kabyle, Nezzar est d’origine kabyle…et puis chose claire si les kabyles sont vraiment nationalistes, on se demande pourquoi sont-ils bien accueillis en France, s’ils ont combattu celle-ci ? Pourquoi veulent-ils se séparer de l’Algérie ? Pourquoi le colonel Amirouche que dieu l’accueille au paradis les a dénoncé en nous prévenant de ne pas donner le pouvoir aux kabyles ? Pourquoi juste après l’indépendance ont étés encerclés par l’armée algérienne ? s’ils portaient le nationalisme, ils auraient étés bien placés, mais cela a été fait lors de la prise de pouvoir par les généraux de l’armée français Belkheir et Nezzar

  11. Ce sont les Chefs de l’Armée, les Généraux en l’occurrence, qu’il faut cibler et dénoncer, et non l’Armée = l’Institution militaire, qui est le Cadre institutionnel, conceptuel. Les vrais décideurs ce sont les Généraux, plus exactement un Groupe de Généraux tout puissants, qui forment un Clan militaro-mafieux = un groupement mafieux militarisé = un  » mouvement d’intérêts communs  » …. Et parmi ces Généraux décideurs, il y a toujours des Kabyles, nombreux dans l’Armée de l’Air, mais surtout dans la Police Politique secrète, la SM-DRS, qui est le  » Sommet de la Pyramide du Pouvoir dictatorial militaire et mafieux, l’Enclave autoritaire principale, la Main de fer des Généraux décideurs, leur Bras politique, la Colonne vertébrale et l’Epine dorsale du Régime mafio-militaire, son Syndicat du crime, son Fer de lance, son Cœur et son Cerveau, son Centre névralgique, son Mur de soutènement, sa Digue de protection, sa Force d’interposition……contre tout ce qui peut menacer les intérêts de la « caste militaro-mafio-bureaucratique « » qui détient le Pouvoir dictatorial, intégral, total…
    C’est cette  » Police secrète  » gestapiste « , formée sur le modèle de la Gestapo, l’effusion de sang étant son action privilégiée, qui est donc une  » organisation criminels et mafieuse  » qui surveille, traque et réprime la société civile, mais sévit aussi aussi dans l’Institution militaire (l’Armée) et n’hésite pas à tuer ceux qu’elle soupçonne de désobéissance ou dissidence….. Plusieurs Officiers supérieurs supérieurs et généraux ont été assassinés, Le Général Saidi, le Colonel Kasdi Merbah, Dj Mraou, etc. etc.

    Trois choses importantes à dire : 1) il faut en finir avec la Dictature militaire et (2) il faut (refonder) une Armée  » sans vocation politique « , une armée chargée de la défense des frontières terrestres, maritimes, aérienne et numériques du pays. Mais qui ne doit s’immiscer dans la  » sphère politique « ….3) la dissolution immédiate, effective et définitive de la Police politique, et toutes ses ramifications et tentacules, tous ses prolongements et bras armés et politiques, ses partis-officines, associations-relais, ses médias-propagandistes, ses institutions-alibis, ses assemblées-croupions. Il faut procéder à la dénonciation et la « neutralisaion politique » de ses faux-opposants, ses pseudos-démocrates, ses extrémistes-divers, ses sites et blogues infestes; la dissolution de ses milices assassines, ses escadrons de la mort, ses troupes d’assaut, ses groupes dits (pudiquement) d’auto-défense, ses groupes armés terroristes ( salafistes, djihadistes… crées dans ses Labos’).

  12. @Khirredine
    Je regrette mais Toufik contrairement à la propagande officielle dessillée par les officines algériennes et ses médias officielles pour faire croire que ce sont les Kabyles qui détiennent les services (Le seul patron des services qui était réellement Kabyle, était feu Kasdi Merbah et tout le monde sait comment il a fini )il n’est pas du tout Kabyle mais un arabophone de l’Ouest d’origine marocaine comme bon nombre de décideurs algériens militaires comme politiques. C’est sa femme qui est Kabyle.Quant à Nezzar est bien un authentique chawi de Serianna et depuis quand les habitants de cette localité des Aurès sont Kabyles ????

  13. On ne cherche pas à diviser le peuple algérien, puisqu’on n’en fait pas partie. Les frontières de l’algérie voyez-vous, on été tracée à une époque, comme d’ailleurs toutes les frontières en Afrique, où on traçait encore des frontières sur les cartes, comme on découpe les parts d’un gâteau. Et la plus grosse part du gâteau était pour qui à votre avis, suivez mon regard. Quant à la Kabylie ce n’était que la cerise sur le gâteau, bon appétit.

  14. Mr Khirredine et Mr Ait Said C’est à l’armée à s’adapter à son peuple et non l’inverse . On reconnaît un arbre à ses fruits et une armée aux chefs qu’elle se choisit . A l’indépendance en 62 l’armée des frontières devenue ANP ( Armée Nationale « Populaire ») s’est débarrassée des membres gênants de l’ALN (Armée de Libération Nationale) épuisés par le combat avec la France. Les gens qui ont pris le pouvoir alors l’ont usurpé en cueillant le fruit du labeur des autres trahissant la constitution civile de 1954. Comment s’étonner que pour ces voleurs la corruption soit devenue la norme et qu’ils ont essayé de l’introduire comme un virus dans toute la population. Quant à la Kabylité de Nezzar et autres pestiférés actuels elle est sans doute le fruit de votre imagination ; bientôt vous nous direz que Boutef en était . Quand on veut tuer son chien on dit qu’il a la rage , c’est à dire pour vous que c’est un Kabyle , la pire des tares et pour cause pour un araboislamiste BCBG . Et quand bien même ; des traîtres il y en a partout , même Jésus avait le sien Judah escariote et le prophète avec son Abu lahab membre de sa propre famille. Alors les Kabyles ne sont pas mieux que ces exemplaires personnages de l’histoire . Ne confondez pas le purin et la vache qui le produit. Le pouvoir corrompu sait reconnaître les fruits comme lui pourris de l’intérieur chez ses ennemis , en prend grand soin et les cultive même afin d’en introduire le plus grand nombre en Kabylie . S’il subsiste de l’honorabilité au sein de l’armée et qu’un sa sang neuf coule dans les veines des jeunes commandants de celle ci il faudra que ces derniers mettent rapidement hors d’état de nuire les gérontocrates et les sbires civils (FLN etc..) de l’armée des frontières qui sont toujours aux manettes après 58 ans de mauvais et déloyaux services , un pouvoir délétère n’est bon pour personne même pour ceux qu’il prétend servir .

  15. @Khireddine
    Tu es victime de la propagande anti-kabyle instaure par les ennemis de la Kabylie. Le general Mediene n’as jamais ete Kabyle ; a ma connaissance il est d’origine marocaine. Il n ya aucune famille Mediene en Kabylie! Quand a Nezzar, il n’as jamais ete Kabyle. Assez de mensonges.

  16. #Freealgeria
    Rien d d’étonnant…depuis toujours les arabes sont racistes…je l ai vécu a l ecole ..au collège..au lyc ee a l’université.. au boulot…ils changeront jamais

  17. Le Général Tewfik , de son vrai nom Médiène est Kabyle, originaire de Guenzet , canton des Ait Ouartilène. Kabyle comme la plupart des Maîtres de la SM-DRS, cette ‘ organisation criminelle et mafieuse ‘, qui est la ‘ main de fer ‘ des Généraux sanguinaires et prédateurs qui ont saccagé et ruiné ce malheureux pays….

  18. Ces gens là etaient nos ennemis en 57, 62 et n’oubliez surtout pas 1963! Je les hais, en plus d’être des racistes, anti kabyles et anti sémites, pros-palestiniens et pardessus tout de véritables islamistes.

  19. Ahh les kds du mak, toujours à se victimiser, vous êtes et serez toujours des victimes éternelle comme vos parents les harkis et vos grands-parents vous pouvez insulter l’Algerie, les algériens et son armée au moins nous on a une nation, un état certe loin d’etre parfaite mais nous ne sommes pas étrangers dans notre pays, quand à vous les apatrides, les sans nations fixes, tenter d’obtenir l’indépendance en commentant des pseudo articles sur le net est lâche, prenez les armes comme des homme des résistants ou taisez vous.

  20. @Salmi, Non! C’ est des agents qui changent de noms et de région, en réalité c’ est un Algérie arabe qui a sévi en kabylie.
    La propagande du régime arrive même à semer la rumeur  » sa méthode  » que le criminel boukharouba serait kabyle. Oui qui a fait le massacre d’État en kabyle en 63!

  21. @Salmi, Non! C’ est des agents qui changent de noms et de région, en réalité c’ est un Algérois arabe qui a sévi en kabylie. Ceci dit, il y a des kabyles criminels mais ils agissent dans l’ optique et pour le compte de l’arabe islamisme, et son sans pitié pour ceux qui osent élever l’ idée d’ une culture autre que celle de leurs maître, bouteflika le kouliglis.
    La propagande du régime arrive même à semer la rumeur » sa méthode » que le criminel boukharouba serait kabyle. Oui qui a fait le massacre d’État en kabyle en 63!
    Comme ces personnes ont toutes servi le régime criminel ils ne peuvent pas être considérés comme kabyles, même s’ ils resteront toujours mal vus par les vrais arabes

  22. @Sieur Salmi
    Ça c’est selon la propagande officielle du régime Algérien et de ses médias ,mais en réalité il est un arabophone de l’Ouest Algérien d’origine marocaine comme la majorité des officiels Algériens.C’est sa femme qui est Kabyle en vérité pas lui. Le seul chef de la SM ou DRS ,DSS etc qui était réellement Kabyle c’était feu Kasdi Merbah et vous savez comment il a fini .

  23. Azul,
    Un Kabyle qui ne défend pas la kabylie dans toute son intégrité,dans ces moments difficiles de son existence contre le pouvoir arabo-islamique dictatorial,n’est pas un vrai (e) kabyle quels qu’en soient son niveau,son argument et sa couche sociale./

  24. L’état profond vien de la kabylie .les pseudos Franco berbère qui sont mis l’Algérie a genoux.
    Saïd Saadi .ouyahya . Les hommes d’affaires rabrab Haddad .
    Ç’est fini cette fois on ai liber de nous le peuple après les embrassades et tout les administrations qui une région gouverne on Algérie.

  25. @ syd le coq qui chante les pieds dans la merde! C’est bien connu que des idiots aiment bien ouvrir leurs becs de charognards pour fustiger les dignes hommes du MAK!. Pauvres connards, vous! Qui incarnez, la pire bassesse d’aucun homme normalement constitué, VOUS ÊTES LA SERVITUDE VOLONTAIRE, PLUS BAS ENCORE QU’UN ANIMAL. Tu nous parles d’une hypothétique nation et armée?
    Tu veux dire une fosse de criminels moyenâgeux et de prédateurs! Même avec toutes les richesses et des ressources de ce pays, vous n’arrivez même pas, à vous en’sortir d’une pauvreté intectuelle et sociale, c’est comme ça avec les arabes, une expression ancienne kabyle qui dit, que tous ce que touche l’arabe le dégrade et à commencer par toi.

  26. Syd Heureusement que des armes vous sont fournies (rubis sur l’ongle), par vos maîtres d’Occident pour usurper le pouvoir , car vous ne pouvez même pas fabriquer un tire boulette. Toujours accrocchés aux jupons de votre mère Fafa et sa complicité médiatique et au pantalon de votre père émirati (money money) . Le combat serait bien inégal . Alors regarde plutôt dans quel état vous avez mis le pays et contemple la rancoeur du peuple qui s’est rendu compte arabisés et amazighs compris que vous ne faîtes que nous diviser pour que survive le régime bananier à la solde qui on sait .

  27. vous dite n importe quoi l arme algériennes et issu de ses enfants et je remercie énormément les généraux algérien qui on fait un travail exemplaire car le pays décide de sa politique et pas comme certain état arabe qui sont dominer par les sioniste qui dicte leur lois comme aux Maroc Égypte émirat et le pire des traite l Arabie saoudite et demander luis ce qu’il en pense maintenant il vous diront bien des chose alors l Algérie et le pays de la résistance comme l Iran chine Russie alors svp garder votre propre propagande je suis fière de mon pays qui a sus déjouer tout les plan de l occident et n oublions pas les année noire du terrorisme qui on frapper le pays et maintenant le monde entier s adresse a nos généraux pour savoir comment déjouer le terrorisme internationale alors un peu respect

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici