Le pouvoir algérien veut une guerre entre Kabyles et Algériens!

13
6749
Gendarmerie algerienne en Kabylie
Gendarmerie algerienne en Kabylie

ALGER (TAMURT) – Les héritiers de Boumédiène ont juré de réaliser le projet de leur leader. Ils ne renoncent jamais à leur macabre projet: celui de commettre des carnages en Kabylie et de provoquer une guerre civile.

Le régime attise le feu et s’attaque de nouveau aux chrétiens kabyles. Les décideurs affichent clairement leur volonté de faire monter les Kabyles contre les autres peuples algériens. L’objectif est bien sûr d’anéantir le peuple kabyle et de normaliser ce pays qui reste réfractaire et insoumis au projet de l’arabisation de toute l’Afrique du Nord. Un vieux projet de la France coloniale que le pouvoir algérien tente de réaliser.

Pour le moment, les Kabyles sont restés zens et rejettent toute forme de violence. Par ailleurs, il n’est pas à écarter de voir les services de sécurité commettre l’irréparable. Si Belkhadem a fait une proposition en 2004 en plein Conseil des ministres pour bombarder la Kabylie, Gaid Slah, un féru de la politique raciste de Boumèdiène, veut passer à l’action.

Le peuple kabyle, toutes tendances politiques confondues, reste uni. Le RCD, le FFS, les indépendantistes, les musulmans, les chrétiens, les athées et autres sont tous unis. Les tentatives diaboliques du régime de créer la zizanie en Kabylie ne font que renforcer la fraternité dans ce pays sous colonisation algérienne.

Nadir S

13 Commentaires

  1. L’unique réponse décisive est une convocation de l’assemblée générale e permanente qui doit donner lieu au parlement Kabyle -Arch amokran-. Dans toute la Kabylie faire bloc contre l’arabisation et l’Etat arabe. Une délégation doit sillonner les capitales des pays démocratiques pour dénoncer le pouvoir raciste et colonialiste.

  2. C’est Napoléon III (3) à l’égo démesuré qui avait souhaité régner sur un royaume arabe qui allait du Maroc jusqu’à l’Égypte, afin d’affirmer sa puissance coloniale, et de rivaliser avec les anglais. C’est d’ailleurs sous son règne qu’ont été commis les pires massacres en kabylie (lire l’honneur de Saint Arnaud de François Maspero et la Kabylie en feu de Christian Sicard) sans parler des campagnes militaires dites de pacification de Bujeau, c’est lui aussi qui imposa les bureaux « arabe » en kabylie et entreprit d’arabiser les kabyles. D’ailleurs le mot « kabyle » fut inventé par la France coloniale, car ils voulaient mettre les berbères que nous sommes sous le Dôme de la kabeyla arabe. Et depuis tous les dirigeants français ont toujours eu une politique pro-arabe voulue et totalement assumée, et par voie de conséquence ethnocidaire pour les berbères et pour les kabyles en particulier. D’ailleurs tous les dirigeants pseudo arabe des pays du magreh (roi et dictateur) ont été portés au pouvoir par la France, c’est pas moi qui le dit, c’est l’Histoire qui le dit. Sachez que ce n’est qu’à partir du 17ème que les kabyles ont été islamisés par les turcs ottomans. Si vous voulez vraiment savoir qui sont vos vrais ancêtres, faites un test ADN de vos origines, vous allez avoir des surprises.

  3. Faute de pouvoir céder pacifiquement les manettes au peuple,il esquisse,programme une guerre civile qui l’arrangerait,car elle le maintiendrait encore plus longtemps aux commandes.D’où son acharnement voulu envers tout ce qui est amazigh et kabyle en particulier. Une autre forme de terrorisme bis de l’état arabo-muz à la façon des années 1990-2000 quoi ?

  4. Etant moi même kabyle de pure souche si l’on veut dire et de la haute kabylie, d ath ouacif, de la commune d’ath toudert plus exactement et ayant vécu dans un environnement kabyle à 100 pour 100, je sais très très bien ce qui se dit chez nous autres, je déclare qu’il n’y a pas plus racistes, secessionistes et arabo-islamophobes que certains kabyles. Je dis certains kabyles heureusement. Mais cette minorité revencharde et revêche est très influente notamment dans les réseaux sociaux où ils déversent leur haine et leur arabo-islamophobie. De là, leur penchant pour l’alcool et la conversion au « jesuitisme » non pas par conviction, car on ne peut pas être convaincu par quelque chose de faux, mais par haine de l’arabe (langue et ethnie). Le titre de votre article,… Les kabyles et les algériens. Les algériens pour ne pas mentionner l’ethnie majoritaire en algerie que forment les arabes. Sans oublier les chaouis, les chnawa, les terguis et les mouzabites qui dans la presque totalité ne partage pas le délire de cette minorité kabyle mangeur de ramadan et buveur de bières. Donc, tamurt, le choix de votre titre, pour cet article, est pour moi une preuve que vous faites partie de cette minorité. Donc, celui qui veut séparer les algériens, c’est cette minorité qui a créé le MAK. C’est cette minorité qui cherche à internationaliser et externiser le problème pour provoquer la partition de l’Algérie et la fission. C’est matoub qui, par « amour » pour les autres algériens dans leur diversité ethnique notamment les arabes, disait dans une de ses chansons qui est un appel à la haine: » j’ai trouvé un arabe dans mon verger et je lui ai envoyé une salve de chevrotines « . Et c’est cet autre energumene d’idir qui manifestant sa haine de l’islam disait aussi: » quand est-ce qu’on sera guéri de l’expression inchaallah ». C’est encore, un chantre du berberisme, Ferhat makhnaz, qui a créé le mouvement séparatiste du MAK financé par le sionisme international et le makhzen pour détruire l’Algérie.
    Alors, qui veut séparer les algériens ? Dans votre délire, autour d’une bière, vous pensez que tous les kabyles sont comme vous ! Que neni ! Vous êtes une minorité et vous avez infesté les réseaux sociaux certes, mais pas les coeurs et le nationalisme de la majorité des kabyles. La preuve, c’est que les Makistes ont été à plusieurs reprises dégagés des manifs à tizi ouzou même et à Paris par les manifestants pacifiques qui scandaient les kabyles et les arabes khawa khawa. C’est cette minorité qui a introduit l,étendard makiste dans les manifs pour provoquer l’armée et transformer ainsi les mouvement populaire pacifique en guerrilla mais l’institution militaire est beaucoup plus intelligente et a évité l’affrontement et a fait passer cette occasion sous vos nez.
    Alors de grâce, foutez nous la paix et trouvez-vous un autre pays si vous ne voulez pas vivre dans une Algérie musulmane et multiculturelle. Voyez avec le Canada, c’est un continent à lui tout seul, il vous donnera sûrement un petit territoire en Alaska.

  5. @Argonne, Bien dit.
    Les turcs avaient introduit l’islam là où ils arrivaient les hautes montagnes ne l’on vraiment pas connu. Ma mère n’a jamaisprié…

  6. @Mohammed
    Jésus ✝ est le Messi, ce qui en grec veut dire « le messager », celui qui porte un message. S’il y a un vrai prophète ça ne peut être que lui. Nous reconstruirons toutes les églises. Mahomet = faux prophète et vrai tyran. Il ne portait pas un message d’espoir et de paix, mais seulement un sabre. Et dites-moi quelle âge avait sa très jeune épouse Aicha lorsqu’il l’a épousé ?

  7. @ a Muḥemmed tbaneḍ kan kečč ur telliḍ d aqbayli neɣ d amaziɣ, maca d iziker neɣ d imsaɛreb. Awal nni d-nniḍ ɣef Maɛṭub Lwennas, ihi teskaddbeḍ-d, acku d Lwennas Mangellat it-id-innan a yizikr n twaɣit ! Ma tura kečč d d aqbayli, err-d s imeslayel agi inu ag iziker. Tanmirt ma terriḍ-d a mmis n Bexta !

  8. Qu’on soit d’accord ou pas avec le MAK, une chose est évidente. l’arabo-islamisme est un danger planétaire qui menace le monde entier, tamazight et la kabylie en particulier. Pour comprendre les enjeux, il suffit d’avoir une approche rationnelle et critique de l’islam (youtube pullule de vidéos qui remettent en cause les fondement même de l’islam: brother rachid, boutros zakaria, ahmed kabanji, wafa sultan, hicham agnostik, hamed abdel samad…etc). L’islam est la plus grande supercherie de l’histoire de l’humanité inspiré par un brigand, un violeur, un criminel de guerre et pervers sexuel nommé Mohammed.

  9. « Le pouvoir par le peuple et pour le peuple! » , d’où sortez-vous l’idée saugrenue que les algériens iront faire la chasse aux algériens kabyles. Ça frise le délire ici. Amazigh est souverain dans ses terres, point de discorde envers nos frères de Kabylie.

  10. Azul
    Il faut que les gens comprennent, ici on parle du regime militaire et de ses valets arabisés par l’izlam.  » L’opération zéro kabyle », c’est organisé par les agents du régime qui avait assuré leur sécurité durant trois jour du 18 au 20 aout 2019. C’est n’est pas de la blague, avouer qu’il n’y a pas d’arabes anti Kabyles est une erreur grave.

  11. Pour etre claire, un Arabe est toute personne se considérant comme arabe. Être arabe est un sentiment d appartenance a la race, la langue, la culture arabe. Être arabe c’est œuvrer pour la réussite e=ou le combat de la cause arabe. Je connais beaucoup d ‘Algériens qui vous disent qu’ils sont « amazigh », mais disent le contraire dés aux non arabes dés que vous tourner le dos. Ces maghrébins qui se disent arabe sont attaché a tout ce qui est arabe par le biais de l’islam qui est a la fois une identité et une religion pour eux. Quand ils parlent de l’islam aux Européens, ils leur disent : « nous sommes de culture musulmane », au lieu de dire : »nous sommes de confession musulmane ». Et bien ce que disent les noirs africains musulmans, quand on leur pose la question sur leur foi. Être de culture musulmane, cela veut dire que la personne considére la langue arabe comme sa propre culture et qu’il n’a pas d’autre langue que celle des Arabes saoudiens et des Emratis.

  12. Azul . Bonjour . Quels Arabes . il n’ y a pas d’ Arabes en Thamazgha , ce sont des Amazighs arabisés , c’est tout et ils commencent à prendre Conscience de cette réalité historique . et , puis le gros ventru , s’ il veut finir comme Saddam pendu sur une place publique , il n’ a qu’ à joindre le geste à ses intentions . il verra , le déluge de feu qui va s’abattre sur al supposée grande armée L’ ANP .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici