Chérif Mellal (JSK) : « J’ai sollicité Gaid-Salah… »

14
15327
Cherif-Mellal, président de la JSK
Cherif-Mellal, président de la JSK

KABYLIE (TAMURT) – Le président de la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK), Chérif Mellal, a révélé hier en soirée, dans une interview accordée à Berbère Télévision, avoir sollicité le général Ahmed Gaid-Salah, vice-ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’armée algérienne à cause des difficultés financières traversées par le club et qui pouvaient empêcher la JSK de s’envoler dans un pays africain, récemment, dans le cadre d’une compétition internationale.

C’est donc un véritable pavé dans la marre que vient de lancer Chérif Mellal, qui pourtant participe aux manifestations des Algériens pour revendiquer le départ du régime. Mais Chérif Mellal s’est défendu devant les caméras de la BRTV en affirmant, en outre, que quand il s’agit de l’intérêt de la JSK, il met de côté sa casquette individuelle, voire ses convictions politiques personnelles, et agit en président d’un club sportif. Il a affirmé que suite à la sollicitation de Gaid-Salah, ce dernier a mis à la disposition du club kabyle un avion militaire pour s’envoler à ce pays africain où la JSK a disputé un match de qualification dans le cadre de la compétition africaine dont le club est en lice actuellement. Chérif Mellal a également reconnu avoir rencontré l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports.

Mais, s’est-il encore défendu, c’est aussi dans l’intérêt de la JSK puisqu’à l’issue de cette rencontre, le ministre a accordé officiellement l’enveloppe financière nécessaire pour la réfection de toute la pelouse du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, ce qui permettra l’homologation officielle du terrain de ce dernier. Et de ce fait, la JSK pourra désormais accueillir les clubs africains à Tizi Ouzou. Chérif Mellal a affirmé que la JSK a beaucoup d’ennemis actifs qui déboursent de l’argent et payent des gens spécialement pour lancer des campagnes de déstabilisation contre la JSK. Surtout dans les réseaux sociaux où la JSK est victime d’attaques permanentes et quotidiennes. Mais, a averti Chérif Mellal qui a qualifié ses détracteurs de « vaches » (tifunasin), il ne se laissera pas faire et tous les gens qui ont sucé la JSK, en détournant son argent, devront rendre des comptes devant la justice.

Tarik Haddouche

14 Commentaires

  1. Les relais du régime l’ont poussé à y aller demander une aide- plutot que le droit naturellement inexistant au pays où il faut montrer patte blanche pour etre citoyen. C’est exactement ce qui se passe en politique ou en économie, si vous n’avez pas un général qui vous soutient vous pouvez etre génie mais vous serez plié. C’est la règle islamique ou vous vous soumettez ou c’est l’épée. Les relais du régime font le vice Roi de la monarchie absolue d’Algeristan en Kabylie.

  2. Bein voilà,c est fait !et au grand jour!
    Nous ,les sujets coloniaux de la néo coloniale flnomilitaro arabia d’alger qui sous traite la colonisation de tamazgha en général et de la kabylie en particulier pour le compte de la ravageuse déliquescente colonisation du monde « dit » arabe,venons quémander auprés de nos maîtres du moment ,de l’aumône colonial arabe ,qu ils nous accordent ,à nous indigénes de l’arabisme colonial ,comme fûrent ,nos défaitistes parents et aieux,indigénes de la colonisation apartheid française(pourtant porteuse de civilisation des lumières contrairement à la destructrice des civilisations ,l’arabisme colonial)
    Mais ce président avait il le choix devant les échines courbés de la majorité des kabyles devant nos maîtres de l’arabisme colonial?
    La racine de cette humiliation pérpétuelle des imazighénes en général et de la kabylie en particulier n est elle pas dans nos renoncements,nos lâchetés à nous libérer de notre étta de sujets coloniaux et indigénes de l imposteur colonial monde dit « arabe »?
    Aprés bouteflika,gaid salah doit se dire,savourant sa satisfaction de maître du moment, « effectivement ,ces kabyles de loin ce sont des géants mais de prés ce sont des nains..

  3. Azul . Bonjour . Je trouve qu’ il a agi en véritable responsable sportif , attentif aux seuls intérêts du club .très courageux de sa part . et si au fond , ce qu’ on raconte sur Gaid était exagéré et qu’ au fond , il n’est si obtus d’esprit comme veut le faire croire une certaine propagande mal intentionnée à son encontre .c’est juste une question à se poser , car sachant que Mellal soutient le Hirak , il aurait pu agir de manière à empêcher le club d’aller plus loin dans la compétition sportive africaine .Gaid a montré par une telle aide qu’ il est respectueux de la Kabylie .

  4. Au moins il avoue que dans ce pays on ne peut rien faire sans les autorités , aujourd’hui uniquement militaires et ainsi il désamorce toute tentative de chantage . Jusqu’où on doit se rabaisser pour que survive le club de la JSK ? . Comme s’il y avait d’autre choix dans un pays qui ne fonctionne qu’à la corruption et au passe droit .Je pense que ça a du être un dilemme pour lui d’où cet aveux et faute avouée donc à demi pardonnée . Il est temps que l’Etat de droit prenne la place de ce régime d’ usurpateurs qui maintient son emprise sur les commis de l’Etat comme la mafia grâce aux dossiers qu’il a accumulé sur chacun d’entre eux et ou les menaces qu’il exerce en permanence.Quant aux incorruptibles, il n’y a pas de place pour eux en Algérie qu’ à l’ombre de la déchéance ou des prisons .

  5. J’aime bien Cherif Mella et je suis un de ses fans mais dans cette affaire il a fait une faute monumentale et d’une naïveté de gamin. Faire confiance a un raciste qui hait tous les Kabyles ets un acte d’une grande gravité » M. Mellal a donné a ce soldat une chance inespérée de décimer la JSK sans trop de casse et â moindre frais. M » Mellal avez vu jeté un coup d’œil sur les statistiques des crashs d’avions militaire et combien de morts innocents enregistrés par L’écrasement de cette ferraille bonne a être mise au rebut? vous lui avez donné même l’occasion de vous arranger correctement cet avion avant le décollage. Plus naïf que ça le Kabyle tu meurs! soyez vigilant ne faites plus confiance à ce pouvoir? La JSK représente pour le moment le pays et si ce ;pays n’a pas ;les moyens de se ambitions sportives mieux vaut déclarer forfait et ne pas prendre ce risque.

  6. C’est tout à fait normal que l’institution militaire mette un de ses aéronefs au service de la JSK qui est une équipe algérienne à part entière, qui va représenter l’Algérie dans ces compétitions continentales comme l’ANP l’aurait fait pour le MCA ou le MCO ou l’EN. N’en déplaise aux fouteurs de troubles que sont ces séparatistes à la solde des judeo chrétiens. A la JSK, les couleurs du club sont défendues par des joueurs venus des 4 coins de l’Algérie, Chelf, Alger, Oran, la Saoura, de Tizi ouzou et d’ailleurs.
    Ceux qui trouvent ça bizarre, n’ont qu’à se reveiller, il est jour…

  7. @Mohammed
    Les Imazighen etaient des judeos chretiens avant que ta horde islamiste n’envahissent l’Afrique du Nord. On retournent aux source espece de bai*eurs de chevres vas comme tes freres d’Arabie.

  8. Ait amer. Quoi tu pense si te juduo chrétien te considère comme gawri les Européens te considèrent Kima Somalie ou pire same sheet en anglais. Et plus les juduo chrétien sont venus de Bulgarie pas les vraies algériens comme toi retourne à tes racines achkinases

  9. Donc c´est lui qui a piloter l´avion militaire mise á sa disposition par un général afin d´acheminé la JSM,(Jeunesse sportive militaire) dans un pays quelque part en afrique.
    Malel est un opportuniste qui cherche uniquement le pouvoir mais il est trop petit pour cea!!!!!

  10. Moi, j’aurais préféré qu’il déclare forfait. C’est ce Gaïd qui a mis Rebrab, le sponsor majoritaire du club, en prison. C’est bien d’agir pour l’intérêt du club mais pas à n’importe quel prix. Puisque la JSK n’a pas encore les moyens pour gagner cette coupe d’Afrique, autant ne pas se rabaisser et supplier le bourreau de son président d’honneur, Rebrab.

  11. boumediane question haine et surtout actes haineux comme les ethnocides on est des novices par rapport à vous . Alors va prêcher dans ta paroisse ou plutôt dans ta madrassa . 250000 morts à votre actif sans parler des disparus et des assassinats politiques , qui dit mieux et vous vous permettez de donner des leçons aux démocrates.
    La dictature d’ouma el arabia cachée sous l’islam comme l’armée cachée derrière le civil n’a rien à nous enseigner . C’est seulement hors de son champs d’influence de votre Takia que l’espoir peut exister sur cette Terre .

  12. Demander de l’aide à celui qui a mis en taule le Président d’honneur du CLUB qui recevra cette aide, cette équation il y a que MELLAL qui peut la résoudre.
    … Comme quoi l’argent n’a toujours pas d’odeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici