Les islamistes agissent dans l’ombre

13
2802
Les islamistes algériens
Les islamistes algériens

ALGERIE (TAMURT) – Penser que les islamistes ont pris leur distance de la politique est une grave erreur. Eux, les islamistes, ont une méthode traditionnelle. En général, ils ne participent pas à un soulèvement populaire ni à aucune révolution. L’histoire récente nous renseigne qu’ils prennent du recul au début de la révolution, pour mieux s’organiser et prendre de l’élan.

Ils surgissent de nul part, une fois le régime a chuté ou a lâché du lest. Laissant les démocrates dans leur spirale de querelle, tandis que les islamistes s’unissent dans un seul bloc. Ils ont gagné les élections en Algérie en 1991. Pareils en Tunisie et en Egypte. Les mouvements islamistes, qui bénéficient de financement des pays du golf et de la Turquie, étouffent la démocratie et toutes les mouvances émancipatrices dans les pays nord-africains. Actuellement en Algérie, on a l’impression que les islamistes sont affaiblis ou même disparus, mais à vrai dire, ils sont entrain de se réorganiser et attendent juste les élections pour sortir de l’ombre et récolter le fruit du combat des démocrates.

L’histoire se répète. Les islamistes sont nombreux en Algérie. Ils ont même la majorité, faut-il le dire et le reconnaître. C’est le choix « démocratique » des Algérien qui n’ont jamais mené vraiment un combat démocratique. La Kabylie est le seul et unique bastion démocratique en Algérie. Peut-on partager un avenir commun lorsqu’on mène un combat diamétralement opposé ? Le courant indépendantiste qui a gagné du terrain en Kabylie est la solution idoine pour les Kabyles.

Nadir S

13 Commentaires

  1. les islamistes n’ont pas gagnes les elections de 91. Ils ont utilises toutes les magouilles pour y arriver : duplication de votes, bourrage d’urnes car ils controlllaient deja toutes mairies des regions arabophones par la meme magouille, retrait des feuilles de votes pour les autres partis, interdiction de’observateurs, parrainage du vote des que quelqu’un entre dans un bureau de vote, depouillages des votes en leur presence uniquement, un membre d’une famille peut voter pour toute la famille !, et bien d’autres fraudulent manoeuvres. Avec tout cela ils ont eu 3 millions de votes!!! Si vous appeler cela gagner des elections vous cautionner, comme la presse etrangere, leurs fachisme aux urnes.

  2. L’endoctrinement politico-religieux qu’ils propagent leur permettra probablement bientôt d’arriver à leur fin : une dictature islamique, et mettre l’Arabie Saoudite en Kabylie. Sinon j’avais juste une question, le spectacle de marionnettes derrière les mosquées c’était prévu ça aussi ? Oui c’est bien de « ça » que je veux parler.

  3. Les islamistes sont un intercalaire dans la pensée quotidienne des musulmans « modérés ». Ils peuvent feindre tout mais ce qui vous habite refait surface au moment voulu. Meme du point de vue militaire, un musulman obeit plus à son islamisme potentiel qu’à son éthique citoyenne. Mais le vrai problème est que l’Algérie n’est plus chez nous, hélas! Les pieds noirs aussi avaient quitté non parce qu’ils furent tous victimes mais avaient été expulsés par l’arabisation de l’environnement, créant un climat oriental, trop oriental me disait mon voisin de Retour de la Chasse. Ce qui arrive aux Kabyles est à peu près la meme chose, longtemps tolérés ou plus exactement s’autocensuraient pour faire vivre le sentiment de liberté. L’arabisation avait pourtant donné signe de sa nature dès 63 en Kabylie avec 400 morts. Les Kabyles de l’autocensure cachaient leur douleurs croyant en une ressaisissement « tot ou tard le fleuve rentrerait dans son lit ». Malheureusement la décennie noire avait retenti le message et l’avis d’expulsion à l’Amazighité comme identité et symbolique et conception étatique. Là aussi certains s’évertuaient à nous vendre le triptyque comme altérative, arabité , islamité, amazighité, disaient ils, un refrain constitutionnalisé comme on signe le Z de Zoro. Sauf que ce qui est faux ne passe pas l’hivers pour révéler sa nature. Un nain jurera que cette officialisation ne sera que la feuille de laurier pour une soupe. On nous miroitera le haut comité à l’assimilation HCA. En effet l’amazighité de cette républiquette arabe est servie au choix, vous pouvez y renoncer et la pratiquer en lettres arabes et de toute façon révocable au gré du chef. Un peuple doit choisir entre liberté et occupation. Quand dans un pays on ne vous parle pas en votre langue et on ne pratique pas vos valeurs et surtout vous pratiquez la religion de votre occupant, Messieurs rentrez dans le moule de l’occupant ou libérez vous. Le statu de semi-liberté est un purgatoire à l’infini. Le non choix c’est subir tous les mauvais choix.

  4. A’ vrai dire les islamistes ne sont que l’un des tentacules du régime arabe et islamique. Il y a l’école arabe, la presse arabe la TV arabe l’administration arabe l’Etat arabe et l’armée arabe. Tous ces tentacules sont déployés ponctuellement, il y a des phases historiques qui avaient nécessité de l’arabisme, alors c’est le Baath, quand c’est l’époque du socialisme il lance le PGCS, puis les bérberistes on fit naitre le RCD. Le régime de temps à autre après le ratissage il efface le compte, c’est la phase de l’institutionnalisation, alors on normalisera les « islamistes » on les integrant dans le champ politique- malgré la constitutionette qui refuse l’usage de l’izlam comme moyen politique, de meme on crée le HCA dans la tentative de désarmer le mouvement Berbère. Tout ce tintamarre est sous la tente du cirque Fln. La vie de l’intérieure est juste cette evasion volontaire d’une vie réelle qui vous attendra à la sortie. C’est le registe qui y gagne dedans et dehors.

  5. a vraie dire la réussite électorale du (FIS) à l’Epoque n’était qu’une manœuvre architecturale édifié par des bureaux d’étude pour mettre , en place un Échiquier ,bien organisé par le régime .Et des proxénètes ,des autres ( RIVES ) ils ont mit des turbos a l’échelle régionale et nationale. sauf en Kabylie ou ça n’a pas marchés pour booster la réussite .de ce partis ( partie ) pour légitimée .l’arrêt du processus Électorale . Ainsi écartée la rivalité de certains partis susceptibles de leurs raflées . la majorités des sièges ,a l’assemblée nationale . Et de dires aux monde entier que nôtres ,population n’a pas atteint son degré de maturités Politique . Et que c’est un danger pour le pays et aussi pour les états limitrophes . Ainsi mettre le pays sous un Etat- d’urgence et légitimée la prise du pouvoir par l’armée .comme toujours . Donc ce n’ai même pas la peine de vous posez des questions . Sans y faire un inventaire sur la gestion et des bilans politiques . La réalité la vérité parle d’elle-même .L’Algérie d’aujourd’hui et semblable à un homme ayant qui possède un poulailler de 1000000 ( millions ) de poules . Et qui s’en vas vers d’autres pays . Pour s’achetais des œufs. La réalité actuelle nous à démontrer .Qu’aucune chose n’a changer c’est comme si un homme adulte , de 120 kg à qui ont demande de porter le même pantalon des jours ou il a fait sa première scolarité . lorsqu’il n’était qu’un petit enfant .. Le reste est a vous de le deviner . Actuellement l’histoire suit son cours et l’avenir nous le dira . La catastrophe actuelle est entrain . De secoué même les roches et les pierres dormantes depuis très très longtemps .Pour ne pas dire des Millénaires . pas uniquement le peuple. . L’ Algérie est au tournant de son histoire . Et personne ne pourra aujourd’hui travestir encore ni les bonnes raisons ni le peuple .Même nos chats nos chiens l’ont compris ils le savent depuis belle-Lurette . Car nos Poubelles sont les révélatrices de nôtres Economie . Donc au lieu de poser des questions a nos politiciens pour avoir des conseils . Je vous conseils . Juste de soulever le couvercle de nos poubelles ….L’Épine-Soigneuse

  6. Le MAC n’accedera jamais au pouvoir.
    Ses partisants sont appelés à vivre en exil durant toute leur vie.
    Vivre l’Algérie fraternelle et unie.

  7. C´est drole parler d´élection dans un pays oú le taux de l´anaphabétisme le plus élevé au monde(la politique scolaire islamo-baathiste du parti unique)

  8. @Sebha, lèche pieds des dictatures, c’ est avec ta science islamique que tu as pu déduire ou un criminel te l’ a chuchote’ ?!
    Si tu es ici c’ est parce que t’es maîtres savent que le pétrole n’ achète pas tout…..surtout quand il vaut moins le prix de son extraction…

  9. En règle générale je n’aime pas les barbus, sauf le père Noël et l’abbé Pierre. Ils veulent mettre l’Arabie Saoudite en Kabylie et y créer un véritable enfer islamique. À côté de ces malades mentaux l’exil peut être comparé au paradis.

  10. Tout comme les berbèristes, les secessionistes du MAK et de l’URK, les opportunistes de tout bord à la solde de fafa, le makhzen et d’autres qui ne souhaitent que le mal pour notre patrie.
    A tout cela, je dis vive l’Algérie unie et indépendante et musulmane et multiculturelle et vive l’ANP.

  11. @Mohammmmmed, Je dis que les criminels sont algériens et ne jouez surtout pas le nationalisme de pacotille. 63 en kabylie c’ est votre horde, 201 en kabylie c’ est les poussins de la horde qui ont versé le sang en kabylie, j’ en passe sur ton islam et la décennie noire!
    Sans De Gaulle qui vous a installé vous ne seriez même pas gardé champêtre, ni toi ni ton gourou criminel qui t’ a s envoyé faire ta petite scène de morale. Après que ton régime fit le sale boulot d’ agent des multinationales, en vidant les centaines de milliards ${ bien sûr vous écrivez quelques têtes d’affiche à la presse, mais les gros sous resteront au chaud} qui vous couvre au niveau international pour éviter le Nuremberg du régime criminel!

  12. Je ne vois pas la belle Kabylie sortir de l’Algérie, tout comme je ne vois pas comment la Bretagne pourrait se séparée de la douce France!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici