Boumerdes, les islamistes imposent la fermeture des bars

11
5956
Boumerdes
Boumerdes

BOUMERDES (TAMURT) – La vente des boissons alcoolisées est presque totalement interdite à Boumerdès. Les bars sont obligés de fermer un derrière l’autre. Rien que pour ce mois, 4 bars ont été fermés par les services de sécurités, pourtant les commerçants exercent dans la légalité.

Selon nos sources, la décision de la fermeture de ces 4 bars n’a pas été décidée par administration locale, mais elle a été prise  » en haut ».  » En haut », veut soit dire au niveau du ministère ou par un haut gradé de l’armée. Les clients de ces bars ne savent pas à porte frapper. On a appris que la fermeture de tous les commerces de boissons alcoolisées est le fruit d’un lobby islamiste. D’anciens terroristes, qui ont fait fortune dans l’immobilier et l’importation, dictent leur loi à Boumerdès, une ville balnéaire, jadis un havre de paix où les bars étaient nombreux.
Un commence florissant dans la légalité.

En parallèle, les mosquées salafistes poussent comme des champignons à la ville de Boumerdès et dans toutes les localités de ce département a majorité Kabyle. Les barbus et les femmes voilées sont nombreux. Cette ville, qui a accueilli durant les années 1980 des touristes de monde entier, ressemble aujourd’hui à Kaboul. Heureux Rachid Mimouni qui n’a rien vu. La situation est dramatique dans cette région de Kabylie.

Nadir S

11 Commentaires

  1. c’est étonnant , parce-que juste à l’approche de cet élection du 12/12 . ils appliquent cette nouvelle règle , ce projet issus d’une Stratégie , comme à l’accoutumée . ils veulent ,Justes avoirs Du soutiens de touts les isolées de l’histoire comme la prière sur les bords des trottoirs ….. Tout simplement parce-que les Nobles d’esprits , ne s’affilent -pas à leurs rends . Donc ils peuvent fermer tout les bar du pays .Car,Cela leurs permettras aussi à faire du trafic illicite .Car les rentes des hydrocarbures ne leurs suffisent -pas …. .
    L’Épine-Soigneuse

  2. Je crois que les islamistes veulent tout interdire, sauf le droit de faire la prière évidemment. Un bar n’est pas nécessairement un lieu de beuverie et de débauche, ça peut être aussi un lieu de rencontre et de convivialité, comme les cafés littéraires.
    Ils veulent s’accaparer la kabylie pour y imposer la charia et y créer un véritable enfer islamique. Partout où ils ont imposé leur diktat islamiste, ces pays se sont vite transformés en enfer, surtout pour les populations otochtones. Leur arrivée annonce la misère, la guerre, la soumission, la régression et l’obscurantisme. Les pays qui les ont laissé s’installer et faire comme s’ils étaient chez eux, ne sont hélas pour eux, pas les plus avancés, et ils le payent très cher aujourd’hui.

  3. Same sheet la même choses soit islamiste wahabites ou intégriste kabyles même merde vous avez polluer la kabylie avec vos bières et bouteilles de vin il reste plus espaces verts à yakourene…ext donc vous êtes same sheet

  4. Une strategie du pouvoir qui evidemment vas toujours contre les Kabyles et leurs interets. En quoi boire une biere peut etre une probleme quand tous les peuples avances font la meme chose comme pratique de regroupement sociale??? ces coupeurs de tete sontr soutenus par le pouvoir controlles par des voleurs arabo-islamiques

  5. Au lieu de fermer les bars , ils faut fermer L’assemblé Nationale , par la suite ils doivent remettre les Clefs de l’entrée , aux Patrons des bars .Cars ils sont les seuls à avoir-toutes la Notoriété du Peuple , pour nous donner des idées , pour Sortir de l’impasse actuelle …..
    L’Épine -Soigneuse …………………….!!!!!

  6. Les islamo-khorrotos détestent l’alcool car il pousse les gens à parler honnêtement, alors que leur religion c’est l’hypocrisie incarnée.

  7. Le régime fait recours à l’ alcool aux mosquées et à la drogue! Souvent au crime: en effet quand acculé il sort ses mercenaires. Tout dépend du moment . Les drogues douces il les fait rentrer du Maroc ou il en fabrique soi même. Les drogues dures c’ est L’ islamisme financé sous le burnous, qui est subventionné en moyennant des aides indirectes. La plus ravageuse est L’ école qui en fait de la chaire à canons, qui servira pour le future État islamique, unique issue potentielle à l’ État paternaliste qui impose jusqu’à l’ identité. Il ne faut surtout pas se leurrer, le Hirak cultive cette subculture utile à la prochaine phase, la rencontre entre arabislamisme des vendredi hirakien et l’ islamisme militaire de l’ État. Entre les deux il y a continuité et complémentarité.
    Ceci dit l’ alcool est nocif à la santé, pour faire la révolution il faut plus de discipline que L’ en nécessite l’ esclave, moins de faux besoins égal plus de liberté…mais ça c’ est mon choix individuel…

  8. Je ne suis pas un islamiste, mais avouant que l’alcool a fait des ravages en Kabylie, des familles endeuillées par les accident de voiture du à l’alcool, des enfants affamés car le papa est soulard, l’environnement est défigurés par des tas de cadavres de bouteille et toute sortes de canettes.
    Nous n’avons pas la discipline des occidentaux, 1 verre par repas, en Kabylie soit t’es un soulard ou un non buveur, et pas de juste milieu.

  9. @AZWAW: Aymeddakel, win i yesawan, isess i yman-is mačči i wiyaḍ. Ma yella ɣef sebba n yiwen neɣ meyya n isekranen, a nessenqes tilleli i meṛṛa akk iqbayliyen ? Nekk aqlin zedɣeɣ di tmurt taqbaylit n yiwet n temdint anida llan 4 tebrani, maca widak tazwara i yessen, ur qwan ara, acku tabyirt n 25 icentilitren teswa 120,00 da. Widak i yessen, d widak ig yesɛan l’euro ay ameddakel. Ruḥ-d ar uẓeffun ad twaliḍ acḥal i yessen. Nekk aqlin sseɣ dayem yiwet neɣ snat n tkaniḍin, maca werǧin sekreɣ, u yerna akka llan igad is yeqqaren  » wagi d asekran », neɣ « asekran nni »

  10. LES Algériens n’ont pas besoins de Tuteurs .Ils sont majeurs et vaccinées . Concernant la consommation de l’alcool dans les bars ou sur les bords , des routes . Ceci Fait toute une différence .Ceux qui ont les moyens ,vont aux bars , et Ceux qui n’ont -pas les moyens s’en vont aux bords des routes pour se réfugier .Dans l’ivresse et mettre ainsi leurs vies en Péril. Car Notre population est ‘on quête , de repères identitaire et civilisationnelle . Donc au lieu de fermer les bars .Ils faudrait , que , Ceux qui appliquent cette lois -aillent consulter d’abord des psychologues . parce -que eux même .Ils sont dans le mal -êtres .C’est une grande hantise pour des dirigeants Et cette Stratégie , a étaient ,mise sous le joug de Boumèdiènne (( BOUKHAROUBA )) Ont fermant tout les bars de l’époque des régions de la Kabylie , vers les années 75 .Afin d’exterminées de manières-accidentelle .tout les kabyles restants et demeurent vivants à là suite de la Guerre D’Algérie …..Mais cette -fois , ils n’ont tellement -pas trouver sur quel pieds danser , ils ont trouvaient cette formule , pour Avoirs l’aval des islamistes pour les soutenir aux élections qu’ils ont prévus , pour le 12 /12 … Et j’en suis sur et certain ,que nos religieux ont tous comprit. Et ils ne marcheront -pas , sur cette peau de Banane ,qu’ils leurs ont mis a l’entrée des Mosquées . Croyants ou NON Croyants . Les Algériens et Les Algériennes sont tous et toutes des Frères et Sœurs ….L’Épine-Soigneuse…..

  11. Il ne faut pas faire ceci,il faut pas faire cela,cette une vielle histoire qui remonte à la periode post coloniale à partir de la quelle tout a démarré.
    Une stratégie héritée des colonialistes français.Cependant,le probleme se situe au niveau de la mentalité qu »on a fabriqué depuis longtemps par la faillite éducative et judiciaire sournoisement maniganceedans les travées des institutions.l »alcool est tiré,il faut le boire,un point c tout.Quant à la facon de se comporter,c un travail de longue haleine pour esperer un changement à la hauteur des faiseurs de moralites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici