Procès : Ouyahia et Sellal ont, chacun, 300 milliards dans un seul compte !

8
5597
Ouyahia et Sellal
Ouyahia et Sellal

ALGERIE (TAMURT) – Le procès d’Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal mais aussi de quatre anciens ministres et de plusieurs hommes d’affaires proches de Bouteflika, dont Ali Haddad, s’est ouvert aujourd’hui dans la matinée au tribunal de Sidi Mhamed à Alger. Le procès n’a pas été reporté comme voulu par quelques avocats de la défense.

Les révélations faites à l’occasion de premier jour de ce procès historique et inédit font état de centaines de milliers de milliards de dinars détournées par toutes les parties impliquées dans cette affaire ayant trait aux usines de montages de voitures. Lors de cette audience, le public a découvert qu’aussi bien Ahmed Ouyahia qu’Abdelmalek Sellal ont, chacun, 300 milliards de centimes dans un seul compte bancaire. Il s’agit bien entendu d’une seule goutte dans un océan car il faut savoir que des sommes astronomiques détournées par ces deux anciens hauts responsables ont été transférées à l’étrangers.

Lors de ce procès, on a appris aussi que les deux fils d’Ouyahia et Sellal ont également la main à la pâte. Le fils de Sellal, Farès, est actionnaire à hauteur de 23 % dans l’usine de montage de véhicules des frères Mazouz. Bien sûr, il s’agit d’un projet financé à 100 % par l’argent du Trésor public grâce à la couverture complice du père qui était Premier ministre à l’époque des faits. Sellal et Ouyahia n’ont pas cessé de se jeter la balle en affirmant, chacun en ce qui le concerne, que c’est lors du passage de l’autre à la tête du gouvernement que les méfaits gravissimes se sont déroulés.

Ainsi, Sellal a affirmé que, quand ces dépassements graves ont été perpétrés, il n’était plus Premier ministre. Quant à Ouyahia, il a déclaré, de son côté, que lorsqu’il a été désigné Premier ministre, ces dossiers de corruption étaient déjà ficelés. Il faut préciser enfin que la totalité des sommes détournées dans le cadre de cette première affaire se chiffre à des dizaines de milliards de dollars. Incroyable mais vrai !

Tarik Haddouche

8 Commentaires

  1. ce n’est que la surface de l’iceberg…combien les autres ont detourné depuis l’independance jusqu’à nos jours, il vaut mieux pas compter, sinon, vous auriez un malaise cardiaque!!!

  2. C’ est combien en euros, mais surtout cela représentait combien de siècles de travail d’ un simple damné de la terre?! On est trop trop trop moins des 500.000.000.000$ dont on parle parmi les économistes, les grosses pointures risquent de passer inaperçues.

  3. Bouteflika depuis sa maladie en 2011 vous avez prise l’algérie en otage avec votre band de mafia moi je pense cest bouteflika il est pas tomber malade ya vous monsieur ouyahia et votre bande de said haddad sellal et beaucoup d’autres imbéciles vous êtes déjà a reggane non a el harrach

  4. °° LE SENS A L’ENVERS °° …….Comment peut-on dires aujourd’hui que les cris les appelles de tout nos Citoyens et Citoyennes Algériennes , sont une Oeuvre d’une main étrangère .Alors que ce régime à fait la-traite ,même a nos  »MULES AINSI QU’A NOS ÂNES  » parce-que nos vaches °°FEU°° N’existent-plus . Et qu’ils n’ont rien laisser sur leurs passages .Depuis 1962 . Tels qu’une Baleine qui nage en immersion avec la bouche ouverte . Et qui avale tout ce qu’elle trouve sur son passage ,sur les profondeurs ainsi que sur la surface des eaux .
    Dans aucun pays ,aucune tribus ont a vus cela .Ils ont tellement mangeait , et pris du Volume , que la porte sur laquelle ils ont trouvait l’entrée n’es plus accessible pour la sortie ..
    Donc ils se rapprochent de leurs fins . Tels qu’un grand serpent qui a avalé un agneau ,et que par la suite , le trou sur lequel il s’est introduit et devenus minuscule , pour finir son parcours sous la hache ,du Malheureux Fermier …
    La fin se rapproche , comme un printemps qui viens pour essuyer l’hivers …L’Épine -Soigneuse

  5. D’abord , il faut savoir que sellal et ouyahia sont des kabyles pure laine, gaid salah un chaoui donc tous berbères. Je ne dis pas cela pour diviser notre cher pays, les berbères sont tous mes frères, c’est juste pour répondre à ce Ahmed qui dit:  »Vous devez restitué l’argent au peuple!!
    Pourquoi seuls les arabes sont toujours comme ça affamés? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici