Le régime algérien face au rejet de l’élection présidentielle

7
1956
Les généraux algeriens et la Kabylie
Les généraux algeriens et la Kabylie

ALGERIE (TAMURT) – Les Algériens, dans leur majorité, ne veulent rien savoir à propos de la prochaine élection présidentielle, prévue pour ce 12 décembre. Le rejet est total de la part de la population. Le régime est face à un fait inédit, depuis 1962.

Jamais les décideurs algériens n’ont été confrontés, à une telle situation. Même si certains vont aller voter ainsi que les corps constitués, le taux de participation à cette élection, dont cinq candidats en lice, sera très bas. Les décideurs ont pris un gros risque en maintenant cette échéance. A l’étranger, les Algériens établis en France, Canada, Espagne, Suisse, Allemagne, Belgique, République Tchèque, USA,….sont mobilisés et ont réussi même à fermer certains bureaux de vote, comme ce fut le cas en Suisse et en Espagne.

Le peuple algérien exige le départ du régime dans sa totalité. La mobilisation est énorme le vendredi dernier. Que feront les décideurs dans cette situation ? Vont-ils lâcher le régime ? Beaucoup ne croient pas à cette éventualité. Le soutien de la France, de la Russie et de la Chine au régime algérien est un sacré coup pour les manifestants qui se retrouvent livrés à eux même.

Pis encore, l’alliance des militaires avec les islamistes pourra même empirer la situation des Algériens. Le peuple est entre le marteau et l’enclume, les décideurs aussi. Qui aura le dernier mot ?

Nadir S

7 Commentaires

  1. C’est eux qui détiennent le vrai pouvoir et qui tirent toutes les ficelles. Une caste de généraux et d’officiers supérieurs à la botte de la grande Russie de Poutine l’invisible, très occidentalisés et dont les enfants sont tous scolarisés dans de prestigieuses écoles en Europe et en occident. Ils imposent à des berbères de vivre comme des arabes, alors que eux et leurs familles vivent à l’occidentale. Ils concentrent tous les pouvoirs, toutes les richesses, et tous les privilèges. Aucune décision ne peut être prise sans leur consentement. Vous voulez vraiment savoir comment cette Algerie de l’ere soviétique est née ? Les USA et la France l’ ont offerte à L’URSS pendant la guerre froide comme lot de consolation pour détourner les soviétiques d’un projet d’invasion de l’Arabie. Ils leur ont vendu une fausse Arabie (l’Araberie) avec de faux arabes (les berbères) et je dois dire que le subterfuge a merveilleusement bien fonctionné. Sans rancune, mais la fin de la supercherie a sonné.

  2. Les Algériens ont étés arabisés pour la plupart mais il leur reste à tous au moins quelques traits de caractères de leurs ancêtres imazighens qui font qu’ils ne peuvent indéfiniment accepter l’arbitraire de féodaux qui les tiennent sous leur joug . Le régime ayant réussi à réveiller « son peuple » d’une torpeur savamment entretenue ,ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il soit ébranlé d’un socle qu’il croyait inamovible. No return !

  3. On ne va pas pour vos beaux yeux « clairs » changer nos et commencer par zapper du jour au lendemain la langue arabe. Il ne faut pas rêver non plus. Remettez vos pieds sur terre , danke schon.

  4. Aucune region n’a le droit de confisquer ou de parler de l’amazighite du peuple Algérien. Nous sommes tous amazigh ,chaoui,tergui,kabyle,mozabite ect…l’Algerie c notre nation et l’islam est notre religion.tous uni contre la division.
    On,too,tree VIVA L’ALGERIE

  5. Bart c’est sûr que pour les mutants auxquels comme toi il ne reste rien ni langue identitaire ni fierté . Pour les beaux yeux  » bleus ou verts » , tu repasseras ,ils en ont peut être dans ta famille mais pas la mienne . La fierté de la race est une chose, la fierté de défendre les bonnes cause dont sa culture en est une autre ,pauvre formaté que tu es. Ne compte pas sur moi pour apprendre ta langue d’Arabie maoudite . bitter schön.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici