Tentative de profanation de la tombe de Matoub Lounès

6
2861
Maison de Matoub Lounès
Maison de Matoub Lounès

KABYLIE (TAMURT) – Un jeune de la région d’Iwadhiyen a tenté avant-hier de profaner la tombe de Matoub Lounès, en fin de journée, à Taourirt Moussa, dans la commune d’At Douala. L’information a été donnée par le gardien de la maison. Il parait que l’individu en question était muni d’un marteau et d’un burin et avait commencé à détruire la tombe de Matoub, située en face de son domicile.

L’individu, dont l’identité n’est pas révélée pour le moment, a été arrêté et présenté aux services de sécurité. Heureusement que le gardien était intervenu à temps. Qui est cet individu qui veut détruire la tombe de Matoub Lounes?
Dans la région, tout le monde se demande le pourquoi de cette provocation en ce moment précis. Certains pensent même que c’est une provocation du régime pour basculer de nouveau la Kabylie dans la violence. « s’attaquer à la veille d’une élection et au moment de grève générale en Kabylie et en cette période chaude en politique dans la région à un symbole comme Matoub Lounes, ne pourrait être qu’une provocation », nous a déclaré un militant indépendantiste d’At Douala avec qui nous avons pris attache sur cette affaire.

Un clan du régime veut à tout prix faire couler le sang en Kabylie, rien que pour solder leurs comptes au sommet du régime. Le général Toufik avait ordonné l’assassinat de Matoub Lounès en 1998 rien que pour faire pression sur le Genéral Zeroual de lâcher le pouvoir. Le même général récidive en 2001 en ordonnant l’assassinat de 127 jeunes kabyles, dont la première victime à At Douala, pour solder ses comptes avec Bouteflika avec qui il était en désaccord à l’époque. Jusqu’à quand la sécurité militaire continuera à utiliser la Kabylie pour ses règlements de comptes ?

Nadir S

6 Commentaires

  1. Attention si ce n’est pas aujourd’hui ca sera demain ou le surlendemain , la symbolique laique est conurrente de celle islamique, en Afghanistan ils ont dynamité le Buddha en Syrie les statues Babylone aussi, ce n’est pas en Kabylie où l’école est sous controle islamiste et l’Etat est en suspend qu’ils vont laisser le peuple choisir librement la religion ou les symboles!

  2. Se sont les darkis deriérre cet acte criminel, rapplons nous ils ont tuer bcp de monde parconséquent officiellement sont interdit depuis 2001 en pays Kabyle(Décision de justice)

  3. l’homme qui à fait cela doit être balisé avec un grand collier géolocalisé autour du cou . Pour ne plu mettre ses pieds en Kabylie .Et jeté aux chiens pour finir dans les Sentiers de leurs larynx
    Parce-que C’est vrais haw-haw dh’akjoune …..L’Épine-Soigneuse ….

  4. Cette petite frappe jalouse du grand Matoub ,n’a rien fait de sa misérables existence et veut laisser sa trace , un peu comme ces terroristes qui ne pouvant produire rien de valable ne peuvent que détruire pour qu’on se souvienne de leur passage inutile sur Terre . Mais ils ne resteront jamais que de mauvais souvenirs ou des saletés qu’on s’empresse de nettoyer .On devine aisément qui a télécommandé ce pauvre formaté de service pour la raison évidente de pousser les Kabyles à une violence si facile à réprimer par une junte surarmée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici