Selon son fils : « Issad Rebrab a rencontré le général Tewfik en 1992 »

8
13070
Issad Rebrab
Issad Rebrab

KABYLIE (TAMURT) – Omar Rebrab, fils du milliardaire et homme d’affaires Issad Rebrab (actuellement incarcéré à la prison d’El Harrach) a déclaré, hier mercredi 11 décembre 2019, que son père a rencontré une seule fois le général Tewfik (Mohamed Mediène) et ce, en 1992. « C’est la seule fois où mon père a rencontré l’ancien patron de la Sécurité Militaire », a précisé Omar Rebrab.

Omar Rebrab était l’invité de la chaine de télévision algérienne et privée « Al Hayat-TV » (qui soutient actuellement le général Ahmed Gaid-Salah). Cette chaine est dirigée par le célèbre journaliste Habet Hannachi, considéré depuis plusieurs mois comme étant le défenseur le plus acharné de Gaid-Salah. Omar Rebrab a donc profité de cette occasion pour démentir les informations qui présentent son père comme un ami de longue date du général Tewfik et avec lequel il serait associé dans la plupart des projets dont CEVITAL. Omar Rebrab a tout nié en bloc en disant qu’il ne s’agit que de rumeurs amplifiées.

Omar Rebrab a en outre nié que son père ait un jour fait de la politique ni de près ni de loin. Omar Rebrab a affirmé que la seule fois où son père a rencontré le général Tewfik, c’était en 1992 suite au bras de fer très corsé qui avait opposé Rebrab à Belaid Abdesselam, qui était chef du gouvernement à l’époque. Quant à l’emprisonnement de son père, Omar Rebrab, en guise de réponse au journaliste qui le questionnait, a précisé: « La justice algérienne, comme on le voit, est actuellement sur la bonne voie, j’ai confiance en notre justice algérienne ». Omar Rebrab a conclu en disant: «Mon père aime l’Algérie, c’est un vrai nationaliste».

Tarik Haddouche

8 Commentaires

  1. Une seule question à M. Rebrab junior. On ne doute pas que votre papa aime l’Algerie mais SVP est ce que l’inverse est vrai ou pas autrement dit est ce que c réciproque? Un conseil ne vous liez à aucune tendance du pouvoir car c’est comme le train qui peut en cacher un autre. C’est bien de diversifier géographiquement vos investissements à travers le monde même en Algérie mais ne perdez pas de vue que la Kabylie sera indépendante et appréciera à leurs justes valeurs vos actes aujourd’hui surtout en faveur de la JSK. Faites un effort pour aider la Kabylie davantage car c’est maintenant que notre pays a besoin de ses enfants pas une fois indépendante.

  2. Je sais une chose, que sans un général derrière vous n’ouvrez meme pas une épicerie. Le reste est: plutot risquer d’avoir un coupable dehors qu’un innocent derrière les barreaux.

  3. Un pouvoir capable de désigner l’ami d’un général comme président
    Est capable de tous …
    Cependant pour ma part il en est son procès ???
    C’est quoi cet aplaventrisme Mr rebrab
    Vous faites confiance a la justice du téléphone

  4. 123@ la bonne réponse, effectivement hier des terroristes fln qui se cahérent dans les pays limitrophe(tunisie maroc, lybie et un peu loin l´egypte) aujourd´huit devenu des généreaux avec mention business!( la vie leur a sourit)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici