Appel à la marche de Yennayer

4
3138
Tikli n Yennayer 2970
Tikli n Yennayer 2970

KABYLIE (TAMURT) – Yenayer est le moment des retrouvailles, de partage en famille où l’on célèbre notre culture. C’est aussi un moment de mémoration des lourds sacrifices consentis pour que la Kabylie reste debout.

Nos pensées vont à toutes et tous les kabyles qui ont subi au cours de l’année 2019, le mépris, la haine, le racisme, les violences et violations, l’exil forcé, la détention arbitraire et la mort.
Aujourd’hui plus que jamais, quelles que soient les divergences de points de vues, il est urgent que les Kabyles, tous ensembles, retrouvent la maitrise de leur destin, contre les périls qui les menacent afin de déjouer les manœuvres diaboliques du pouvoir assassins qui visent à embraser la Kabylie. Surtout, évité que le sang kabyle coule.

Encore une fois. nous, femmes kabyles, sommes conscientes que la paix, l’égalité et la sécurité auxquelles nous aspirons, ne se réaliseront que dans une Kabylie libre et indépendante.
Fideles à notre engagement et combat pacifique pour la dignité et la liberté, dans un esprit de fraternité et d’union, nous appelons toutes les femmes à rejoindre massivement les marches du premier Yenayer, nouvel an berbère 2970, qui coïncide avec le 12 janvier 2020, dans les trois grandes villes de Kabylie, Vgayet, Tizi-Uzzu et Tuvirett à 11h.

Afin d’imposer notre existence et résistance, de montrer notre volonté et notre détermination à participer activement au combat pacifique de la Kabylie et du peuple kabyle pour sa libération.
Et pour :
– Le droit légitime du peuple kabyle à son autodétermination.
– Pour la libération des détenus politique.
– Pour la liberté d’expression et de culte ainsi, le respect des droits humains en kabylie.

Aseggas Ameggaz
Tudert d tilelli, itmurt n yiqvayliyen

AFK appel à la marche de Yennayer en Kabylie
AFK appel à la marche de Yennayer en Kabylie

4 Commentaires

  1. Il n y a pas de pays sans son archetype et pas de peuple sans son Etat dont les institutions sont faites de valeurs du meme peuple. Imposer l’Etat arabe à un peuple Amazigh c’est changer son système lymphatique, ce qui fatalement conduira à sa mort. Ce sont des menteurs ceux qui veulent nous vendre l’idée d’un pays au meme temps arabiseur mais qui « respecterait » les autochtones », cela c’est de l’assimilation où votre histoire certes est reconnue, mais passeisée, ce qui crée une disponibilité chez le conquis qui verrait dans cette arabisation une fatalité rassurante. L’école arabisée a ce role, la mosquée est son complément, les médias couvrent ce nazisme de « fraternité islamique ».

  2. Il faut arrêter de victimiser la kabylie car c est entièrement faux et nous sommes très loin d être des victimes comme le dis sans cesse « tamurt » Nous sommes kabyles debout et fiers et non posés en victimes toute l année.. Vive la kabylie et vive thamurt’na l Algérie….

  3. L’Algérie arabe n’est pas notre destin. De deux choses l’une , ou c’est l’Algérie Amazigh, alors là tout rentre dans l’ordre naturel, parler d’Algérie arabe avec la langue arabe langue d’Etat et obligatoire c’est accepter d’etre arabisés. D’où la légitimité de la Kabylie seule.

  4. Yennayer ne peut être yennayer que s’il est partagé par l’ensemble des algériens (nnes), des nord africains. Encore une fois partager yennayer avec ceux et celles que le système mafieux a détourné de leur identité profonde est un véritable séisme. Que vivent les arabophones amazighs et l’ensenble des imazighens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici