Tebboune veut se rendre en Kabylie

9
5798
Abdelmadjid Tebboune
Abdelmadjid Tebboune

KABYLIE (TAMURT) – Pour faire oublier le taux zéro de participation à l’élection présidentielle obtenu en Kabylie le 12 décembre dernier, Tebboune veut se rendre à Tizi Ouzou dans les plus brefs délais. Comme au bon vieux temps, les « souteneurs » de Bouteflika se sont réorganisés en comités de « souteneurs à Tebboune ».

Des opportunistes qui s’autoproclament société civile à Tizi Ouzous sont entrain de supplier le nouveau maître d’El Mouradia pour se rendre en Kabylie. Les décideurs veulent normaliser la Kabylie, pourtant elle s’est toujours distinguée des autres régions d’Algérie. Depuis le soulèvement armé du FFS en 1963 jusqu’à la dernière élection présidentielle, les Kabyles luttent de toutes leurs forces contre le régime en place. Tebboune, logiquement, démocratiquement et légalement, n’a aucune autorité en Kabylie. Le taux zéro à la dernière élection signifie que les Kabyles ne veulent pas du régime d’Alger.

Les Kabyles ont leur classe politique, le FFS, le RCD, le MAK et l’URK. Certes, les deux premiers croient toujours à un avenir commun avec les Algériens, alors qu’ils obtiennent zéro voix, en dehors de la Kabylie, dans toutes les élections. Les dizaines d’oportunistes qui ont invité Tebboune en Kabylie ne représentent qu’eux même. Plus de 9 millions de Kabyles rejettent Tebboune et son régime.

Nadir S.

9 Commentaires

  1. En touriste et un passeport et visa. Le coronavirus arabislamique n’a pas de vaccin sinon une seule cure, la prévention. Le régime a toujours couvert son illégitimité politique en recourant soit à la pseudo-morale « des combattants » soit à l’islam, les deux sont largement consommés. L’Etat arabe ne nous représenterait jamais ni par le passé ne l’a été quand boukharouba fut vénéré comme demi dieu ni quand coulait le sang. Quant à faire recours aux alliés du régime criminel qui ont les mains rouges de sang les comptes seront fait à temps opportun.

  2. Le président illégitime du système imposteur arabo-islamiste et héritier de la dynastie Bouteflika, élu avec zéro vote kabyle.

  3. Le propre des harceleurs est de s’imposer par la force . Plus on les hait et plus on les attire . Mais il faudra qu’il se protège bien avec un comité bien trié parmi les privilégiés KDS du coin qui n’ont pas encore compris que pour le cow boy de l’arabisme Tebboune un bon Kabyle est un Kabyle mort (ou maure c’est selon). Ils ont semé la haine et la discorde et maintenant ils viennent pour la récolte. Les militaro mafieux veulent peut être se débarrasser de lui en l’envoyant au casse pipe ? . Peut être pour bien lui montrer que sans eux il n’existe pas !

  4. Soyez juste lucide, quand un président élu par ses acolytes, qu’attendez vous de lui ? Ligitime est d’obéir à ceux et celles qui l’on élus. C’est pour quand peut ont élire le notre ?? Chanter, danser chaque vendredi ds les rues, ne peuvent faire avancer les choses. Organisons nous, pour que cette 3issaba, saura que le peuple est bel et bien souverain.

  5. Azul . Bonjour . Ne préjuger de rien sur ses intentions politiques . peut – être qu’il va venir avec l’idée de demander un soutien et en contre – partie , il va s’engager à appliquer le programme issu du Congrès de la Soummam et qu’il va l’appliquer à la lettre . tant mieux si c’est la raison essentielle de sa visite .

  6. Tebboune a été élu ,il est président de la République algérienne démocratique et populaire,il visite Tizi,Oran,où n’importe quel wilaya c’est la même chose, alors, arrêter de chamailler,a longueur d’année.

  7. on ne s’est de quelle logique procedent ceux qui se disent kabyles , alors que le mot قبيلة d’ou derive le mot prouve que le peuple algerien de par son origine anthropologique est un seul et meme peuple, n’en deplaise aux devots de la France qui appellent a la division et au chaos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici