FFS : rassemblement de soutien au maire de Bgayet

5
1954
ffs
ffs

KABYLIE (TAMURT) – Des dizaines de militants, élus et sympathisants du Front des Forces Socialistes (FFS), ont pris part à un rassemblement de soutien en faveur d’Abdelaziz Merzougui, maire de Bgayet démis de ses fonctions, il y a quelques jours, suite à une décision prise par le wali.

L’action en question a eu lieu hier, dimanche, devant le siège de la wilaya de Bgayet. Pour rappel, le maire déchu a été suspendu de ses fonctions car faisant l’objet de poursuites judiciaires, selon les sources ayant rendu publique cette information. Juste après le limogeage de Abdelaziz Merzougui, un autre élu issu de la même liste, celle du FFS, a été installé comme nouveau maire de Bgayet, pour rappel. Les protestataires ayant pris la parole lors du rassemblement d’hier ont, à l’unanimité, qualifié d’arbitraire la décision de suspension ayant visé le désormais ex-maire. Ils ont rappelé en outre que depuis l’installation de cette APC présidé par le maire limogé, cette dernière n’a pas cessé de s’affronter à des blocages de toutes sortes.

Il faut préciser que de nombreux élus un peu partout dans le pays font l’objet de poursuites judiciaires alors que d’autres sont tout simplement suspendus de leurs fonctions suite à des décisions prises par les walis. Dans la wilaya de Bgayet, en plus de l’ex-maire de Bgayet, l’un des vice-présidents de l’APC de Bgayet, en l’occurrence Youcef Kadri, a aussi été suspendu de ses fonctions. Il en est de même de dizaines voire de centaines d’élus dans les différentes APC ainsi que de plusieurs maires ayant des démêlées avec la justice. Pour rappel, la FFS a déjà réagi à la suspension du maire de Bgayet en la dénonçant via un communiqué rendu public juste après l’annonce de la décision du wali. Le rassemblement de soutien au maire de Bgayet suspendu a été initié par le FFS-tendance Ali Laskri.

Tarik Haddouche

5 Commentaires

  1. Depius des decènies ces partis tournent en rond dans le vide que pour remplir leirs poches sont les plus grandes hante de la kabylie ….le wali qui est illigitime en kabylie a limoger un mair qui ètè èlu par la population et ils se taisent c est gravr…. mème il voient la kabylie est pleine d ordures mais c est comme de rien ètè la kabylie ne les imterèsse pas c est malheureux

  2. Vous le soutenez parce qu’il est kabyle, ah c’est beau la fraternité. Mais peut-être qu’il est aussi incompétent que corrompu. Quand on voit ce qu’est devenu Bgayet, ça ne donne pas du tout envie de l’aplaudir à deux mains. On se demande bien où est passé l’argent qui aurait dû servir à développer la ville de Bgayet. Quand on voit les tas d’ordures, les feux de forêts à répétition, les égouts qui se déversent directement dans la mer, la pollution des rivières, l’état déplorable des routes, les constructions anarchiques sans permis de construire ni plan d’urbanisme, on devine bien que le budget de la ville est passé sous la table. C’est bien là qu’est tout le drame des kabyles : leur confiance aveugle à des incompétents, voleurs et corrompus.

  3. @Argonne
    Franchement les Maires de la ville de Vgayet n’ont rien a faire avec tous les mots que tu cites. Tu fais l’ignorant alors que tu sais tres bien que le pouvoir qui collectent et garde ll’argent des taxes en est responsable. Les feux de forets par example sont commis par le pouvoir et leurs sbires! Il y a en particulier pluseiurs cas dans la foret de Gouraya et les gens savent tres bien que c’est des apparatchiks du gouvernement qui defrichent le terrain pour construire des villas dessus! Plan d’urbanisation ???? Un cas qui a defraye la chronique a Vgayet est celui du PDG de Capritour, originaire de Chlef et bien connecte a la mafia au pouvoir qui a construit un hotel a la brise de mer directement a cote si ce n’est au dessus de l’oleoduc qui ramene le petrole au port petroleir. Malgres les somations des maires pour arreter les travaux , ce mec a continuer a construire son hotel! Tout est controlles par la mafia FLN qui etait au controle de la ville pendant des decennies: pendant toute ces annees ces maires n’ont meme pas pu contruire l’avenue qui mene de l’ entree de la ville vers le port. Des egouts qui coulent dans mer ? c’est un mal national !!! pratiquement toutes les villes en Algerie deversent leurs egouts directement dans la mer : les stations d’epuration d’eaux n’existent pas. Je crois que il y en a une a Alger et c’est tout.
    La ville de Vgayet a demande un stade et le plan etait pret pour le construire a Oued Ghir ..et bien a sa place le [pouvoir a embauches des Chinois pour construit une immense PRISON! Il y a des centaines d’affaires a Vgayet ou le pouvoir et ses sbires sont directement impliques sans que les maires puissent appliquer la loi. Les affaires sur le littoral du cote de Tichy sont des films noirs!
    Les maires en Algerie n’ont aucun pouvoir surtout si ils appartiennent a des partis comme le FFS et le RCD. Ils gouvernenet avec les mains liesderriere leurs dos.

  4. Le FFS et le RCD ont merveilleusement bien joué leur rôle d’endormisseurs professionnels du peuple kabyle, et le FIS celui de laveur de cerveaux. Le problème c’est que le pouvoir corrompu arabo-islamiste d’Alger ne vous jette même plus les miettes, ils vous crache à la figure en vous rappelant qu’ils sont vos maîtres. Les kabyles ont voulu se fondre dans une Algérie arabo-musulmane et faire allégeance à des imposteurs, et bien rien d’étonnant à ce qu’ils soient administrés par des arabes. Ils ont transformé Bgayet en prison à ciel ouvert, et en enfer arabo-islamique, et vous vous êtes beaucoup employés à les y aider depuis 1962.

  5. regardez la bannière du FFS, une insulte aux 150 Marthyrs de 1963, le FFS place l alangue arabe au dessus de TAQVAYLIT

    en claire il dit au pouvoir ON EST SOUMIS !!! A L ARABO ISLAMISME !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici