Les Mozabites se mobilisent seuls pour libérer Ahmed Baba Nedjar

1
2724
Ahmed Baba Nedjar
Ahmed Baba Nedjar

MZAB (TAMURT) – Condamné à perpétuité en 2005, le militant mozabite, Ahmed Baba Nedjar, compagnon fidèle de feu Kamel Eddine Fekhar, croupit toujours en prison et il risque de passer toute sa vie derrière les barreaux.

Les services de sécurité l’ont accusé d’avoir assassiné un jeune mozabite, sans présenter la moindre preuve. Le docteur Fekhar, de son vivant, n’a jamais cessé de défendre son ami. D’après le docteur Fekhar, les services de sécurité ont tué eux même un jeune mozabite et ensuite, ils ont accusé le jeune Baba Nedjar qui a refusé de témoigner contre Fekhar. 15 ans après ce crime, les Algériens n’ont jamais entendu parler de cette affaire montée de toutes pièces par les services de sécurité à Ghardaïa.

Les Mozabites sont seuls a défendre ce jeune qui ne sait plus à quel saint se vouer. Baba Nedjar réclame un procès équitable pour prouver son innocence. Mais sa famille se retrouve seule aujourd’hui et les manifestants algériens refusent de la soutenir. Un mépris, pour ne pas dire un racisme, qui a suscité une grande colère chez les Mozabites.

Pourtant, Baba Nedajr et le docteur Fekhar ont milité, tous les deux, pour le respect des droits de l’homme dans toute l’Algérie. Aujour’dhui, avec le soulèvement populaire contre le régime, des centaines de jeunes mozabites essayent de libérer Baba Nedjar.

Nadir S

1 COMMENTAIRE

  1. si tachfine
    ç est toute à fait logique
    le kabyle et principalement Le mak et l urk ont cassés l union sacrée des amazighs
    pour faire cavalier seul
    logique que les mozabites soient seuls aujourd’hui
    a tirer la Charrette de leurs soucis
    l histoire vous jugera et condamnera
    pour cette autorisation de l entité amazigh
    et puis enfin pourquoi pleurnicher
    ç est juste le fruit s votre inconscience
    thanemirth

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici