Coronavirus : un cas confirmé à Bouira et un 4ème à Tizi Ouzou

1
1952
5 cas de coronavirus confirmés : panique à Bgayet et Tizi Ouzou
5 cas de coronavirus confirmés : panique à Bgayet et Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – La contamination au virus mortel du corona s’élargit doucement mais sûrement un peu partout en Algérie et n’épargne pas la région de Kabylie où un quatrième cas a été confirmé officiellement dans la wilaya de Tizi Ouzou, lundi 16 mars 2020 en fin de journée, alors que la wilaya de Bouira vient d’enregistrer sont tout premier cas.

Il ne s’agit pas de cas suspects mais de cas confirmés après que les analyses à l’Institut Pasteur d’Alger aient conclu leur positivité. Le quatrième cas, qui vient d’être confirmé dans la wilaya de Tizi Ouzou, intervient au lendemain de l’information faisant état de quatre autres sujets comme étant d’éventuels porteurs de ce virus et qui étaient hospitalisés à l’EPS de Tigzirt. Aucun de ces quatre citoyens hospitalisés à Tigzirt n’est porteur du virus corona. Le nombre de personnes atteintes de coronavirus en Algérie est passé de 54 à 60 en 24 heures.

La panique commence à prendre de l’ampleur notamment dans la wilaya de Tizi Ouzou où les magasins d’alimentation générale sont pris d’assaut depuis l’après-midi de dimanche dernier.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. Tizi Ouzou n’est dotée par le pouvoir algérien en tout et pour tout que de 60 appareils d’assistance respiratoire (60 lits pouvant accueillir les malades du coronavirus, pas un de plus) mais elle a le privilège de recevoir 355 mosquées. Le pouvoir aime bien les Kabyles.

    Ne comptez pas sur le rcd ni sur le ffs pour s’indigner de ce scandale, car pour eux ce n’en est pas un, il entretiennent comme le fln une clientèle ignorante et obscurantiste qui leur rend la pareille en les plaçant sur des strapontins municipaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici