Coronavirus : 9 nouveaux cas confirmés à Tizi Ouzou

0
1996
Coronavirus
Coronavirus

TIZI OUZOU (TAMURT) – La progression du coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou se poursuit malgré la mobilisation grandiose des comités de villages qui ont procédé systématiquement à leur auto-confinement. Neuf nouveaux cas confirmés de personnes contaminées au coronavirus ont été enregistrés ces dernières vingt-quatre heures.

Cette hausse porte à 63 le nombre global de personnes dont la contamination au coronavirus a été confirmée après les analyses médicales d’usage depuis le début de la pandémie. Les neuf cas nouveaux sont : une femme âgée de 73 ans du village Bouhemdoun dans la commune de Maatkas, un homme âgé de 58 ans de la nouvelle-ville (cité Geni sider) dans la commune de Tizi Ouzou, une femme âgée de 54 ans du village Adrar Nath Qodiaa dans la commune d’Aghribs, une femme âgée de 38 ans du village Ath Bouyahia (Ath Djouadi) dans la commune d’Ath Douala, un homme âgé de 48 ans du village Ath Zelal dans la commune de Souamaa, un homme âgé de 56 ans (infirmier) de la ville d’Azazga, une femme âgé de 76 ans du village Azzouza (El Kentra) dans la commune de Larbaa Nath Irathen, un homme âgé de 58 ans du village Bouhemdoun dans la commune de Maatkas, une femme âgée de 75 ans du village Agouni Moussi dans la commune d’Iflissen. Rien que dans l’établissement public hospitalier de Tigzirt, on retrouve 15 patients contaminés, mis en isolement pour les soins nécessaires. Il s’agit tous de citoyens issus de la commune d’Iflissen et ayant été contaminés lors de l’enterrement qui a eu lieu au village Iknache.

En outre, 35 personnes suspectées d’être porteuses du coronavirus sont mises en isolement dans les hôpitaux de la wilaya en attendant les résultats des analyses médicales. Deux cas déclarés négatifs ont quitté les établissements hospitaliers où ils étaient mis en isolement. Dans la même wilaya, 41 cas confirmés positifs ont mis sous protocole chloroquine. Quant au nombre de victimes décédées après avoir été contaminées au coronavirus, il est de douze dans la wilaya de Tizi Ouzou. Il s’agit d’une femme âgée de 77 ans du village Mira dans la commune de Timizart, un homme âgé de 72 ans de la commune d’Ain Zaouia, une femme âgée de 52 ans du village Adrar Nath Qodiaa dans la commune d’Aghribs, un émigré âgé de 75 ans originaire du village Tillilit de la commune d’Ain El Hammam, une femme âgée de 79 ans du village Ath Youcef dans la commune d’Iflissen, un homme 67 ans du village Iknache dans la commune d’Iflissen, un homme âgé de 68 ans du village Iagachene dans la commune d’Aghribs, un homme âgé de 68 ans de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, une femme âgée de 68 ans du village Ath Youcef dans la commune d’Iflissen, une femme âgée de 73 ans du village Ichariwen dans la commune de Tizi Rached, un homme âgé de 45 ans du village Ath Ali Oubelkacem dans la commune de Souk El Thenine et d’une femme âgée de 73 ans du village Bouhemdoun dans la commune de Maatkas.

Enfin, notons qu’il y a six patients, parmi ceux ayant été contaminés, qui se sont rétablis et qui ont quitté les hôpitaux. Ils ont regagné leurs domiciles dans leurs localités de Souk El Thenine, Bouzeguène, Tizi Rached, Tizi Ouzou, Ath Yanni et Ain Zaouia.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici