Coronavirus : un médecin de Sidi Aich décédé

1
2336
Dr Hamza Boukari, victime du Covid-19
Dr Hamza Boukari, victime du Covid-19

SIDI AICH (TAMURT) – Les médecins originaires de Kabylie continuent d’être victimes du coronavirus. Un nouveau décès vient d’être enregistré dans le corps médical. Il s’agit du docteur Hamza Boukari.

Le défunt a été contaminé, il y a quelques jours, au Covid-19 dans le cadre de l’exercice de sa profession de pneumologue. Hamza Boukari exerçait dans la wilaya de Blida, qui est le foyer numéro un du coronavirus en Algérie. Hamza Boukari travaillait dans son propre cabinet médical et il a continué à pratiquer malgré le danger réel et constant qui pesait sur lui compte tenu de l’ampleur prise par la pandémie du coronavirus dans la wilaya de Blida. Après avoir contracté le virus, le défunt a été hospitalisé au niveau de l’hôpital « Mustapha Bacha » d’Alger où il a rendu l’âme hier.

La nouvelle du décès de Hamza Boukari est tombée tel un couperet dans toute la Kabylie d’autant plus qu’elle intervient au lendemain du décès de Salim Latrèche, un autre médecin de la wilaya de Bgayet qui exerçait à l’établissement hospitalier public de Kheratta. Ce dernier est également décédé après avoir été contaminé au virus corona. Un autre médecin spécialiste originaire de la wilaya de Tizi Ouzou et exerçant à Blida est décédé il y a une vingtaine de jours. Il s’agit du professeur Mehdi Si Ahmed. Le regretté était considéré comme étant l’un des piliers de la chirurgie en Algérie.

Malgré son âge avancé, il n’avait pas hésité à affronter tous les dangers et à aller jusqu’au bout pour assister et soigner les patients atteints par le coronavirus, au risque de sa vie. Le regretté a fréquenté les bancs du célèbre lycée « Amirouche » de Tizi Ouzou à la même époque que le professeur en médecine Belaid Abane et de tant d’autres.

Tarik Haddouche

1 COMMENTAIRE

  1. La grandeur de sa profession et la noblesse avec laquelle il la pratique doit atténuer la douleur de ses proches suite à sa disparition. Sa famille doit être fière de lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici