Covid-19 : 80 cas avérés et 13 morts à Tizi Ouzou

0
1206
COVID-19
COVID-19

TIZI OUZOU (TAMURT) – Après un relatif ralentissement du nombre de personnes contaminées au coronavirus à Tizi Ouzou, la région a connu, hier, un petit pic avec onze nouveaux cas enregistrés en une seule journée. Ce qui porte à 80 le nombre de personnes testés positives au Covid-19.

Les 11 nouveaux cas confirmés et enregistrés hier sont une femme de 65 ans du village Azzeffoun dans la commune d’Azzeffoun, une femme âgée de 49 ans du village Bezerka dans la commune d’Azzeffoun, une femme de 80 ans de la ville d’Azzazga, un homme de 85 ans du village Zaknoun dans la commune de Ouacif, un homme âgé de 47 ans de la même région, un homme âgé de 83 ans du village Igoulfane dans la commune de Mekla, une femme âgée de 50 ans de la Nouvelle ville dans la commune de Tizi Ouzou, un homme âgé de 45 ans du quartiers dit « Sud-Ouest » dans la ville de Tizi Ouzou, un homme âgé de 48 ans du village Bouhemdoun dans la commune de Maatkas et un autre de 36 ans du village même village, une femme de 28 ans de Tala Allam dans la commune de Tizi Ouzou. En outre, 10 cas testés ont été déclarés négatifs après les analyses effectuées sur les prélèvements.

Par ailleurs, le même bilan fait état de 13 décès depuis l’apparition du Coronavirus à Tizi Ouzou jusqu’à hier. Les patients décédés sont une femme âgée de 77 ans du village Mira dans la commune de Timizart, un homme âgé de 72 ans de la commune d’Ain Zaouia, une femme âgée de 52 ans du village Adrar Nath Qodiaa dans la commune d’Aghribs, un émigré âgé de 75 ans originaire du village Tillilit de la commune d’Ain El Hammam, une femme âgée de 79 ans du village Ath Youcef dans la commune d’Iflissen, un homme de 67 ans du village Iknache dans la commune d’Iflissen, un homme âgé de 68 ans du village Iagachene dans la commune d’Aghrib, un homme âgé de 68 ans de la nouvelle ville de Tizi Ouzou, une femme âgée de 68 ans du village Ath Youcef dans la commune d’Iflissen, une femme âgée de 73 ans du village Ichariwen dans la commune de Tizi Rached, un homme de 45 ans du village Ath Ali Oubelkacem dans la commune de Souk El Tenine, une femme âgée de 73 ans du village Bouhemdoun dans la commune de Maatkas, un homme âgé de 91 ans du village Ath Larbaa dans la commune d’Ath Yanni.

Au total, 9 patients contaminés ont réussi à se rétablir. Les concernés ont regagné leurs domiciles à Souk El Thenine, Bouzeguène, Tizi Rached, Tizi Ouzou Ath Yanni, Ain Zaouia, Aghrib et Azeffoun.

Tarik Haddouche

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici