Covid-19 : 31 cas suspects enregistrés à Bgayet en 2 jours

3
1644
Covid-19 à Bgayet (Kabylie)
Covid-19 à Bgayet (Kabylie)

BGAYET (TAMURT) – La progression du coronavirus se poursuit dans la wilaya de Bgayet et toutes les parties concernées ne cessent d’appeler inlassablement tous les habitants de la wilaya à faire preuve d’un maximum de vigilance en respectant les règles préventives universellement recommandées.

Ainsi, en deux jours (mercredi et jeudi derniers) pas moins de 31 nouveaux cas suspects ont été enregistrés un peu partout sur le territoire de la wilaya de Bgayet. Le nombre de nouveaux patients, dont la contamination au coronavirus est confirmée, enregistrés jeudi, est deux. Et quatre décès ont fait l’objet de prélèvements et l’on est toujours en attente des résultats. Les mêmes chiffres évoquent 48 personnes atteintes de coronavirus et qui ont réussi à se rétablir après les soins nécessaires. Au total, il y a actuellement 112 personnes contaminées au coronavirus dans la wilaya.

Quant aux deux nouveaux cas, ils ont été enregistrés jeudi à Seddouk et Akbou. Ce sont un homme âgé de 50 ans et un autre de 56 ans. Le nombre global de personnes décédées est de 14. Concernant les quatre nouveaux décès en attente de résultat, les défunts étaient suspectés d’être porteurs du virus corona et ils étaient en réanimation avant de succomber. Il s’agit d’un patient de 79 ans de Kendira, d’une femme de 66 ans de Taskriout, un homme de 77 ans de Bgayet-ville et d’un homme de Tichy âgé de 40 ans.

Les nouveaux cas suspectés ont été enregistrés dans diverses communes de la wilaya comme Amizour, El Kseur, Kherrata, Sidi-Aich (une jeune fille de 17 ans), Tizi Nberber, Aokas, Souk El Tenine… Tous ces chiffres rappellent que la situation demeure toujours préoccupante dans la wilaya de Bgayet.

Tarik Haddouche

3 Commentaires

  1. En ce moment des journalistes arabo algériens mènent une campagne haineuse contre Zidane qui a fait don de respirateurs à l’hôpital de Vgayet cachant à peine leur insinuation de racisme. Et pourtant des grands joueurs qui ont aidé leur région il y en a tel ce joueur Mahrez qui finance la construction d’une énorme mosquée dans sa ville Tlemcen… Bien entendu chacun aide à sa manière, vous m’aurez compris !

    Ces journalistes reprochent à Zidane de favoriser la Kabylie et prétendent même qu’il le fait dans le sens de l’indépendance Kabyle. On serait d’ailleurs heureux s’il approuvait le souhait de la grande majorité d la jeunesse Kabyle. Ces journalistes donc sous le fallacieux prétexte de combattre le régionalisme se lancent justement dans l’anti kabylisme. Car si tel n’est pas le cas, ils auraient dénoncé les détournements d’usines et d’entreprises promises à la Kabylie et qui ont fini dans les régions algériennes. Ils auraient dénoncé l’inégalité des budgets allouées à Oran ou Alger et Constantine en comparaison de celui de Tizi ou Vgayet. Les usines de montage de voitures ou de raffinement de pétrole sont elles sur le port de Vgayet ou dans les villes algériennes ? les entreprises sont elles à Tizi ou dans les régions algériennes ? Cela ces journaleux arabo algériens ne le dénoncent pas. Ils n’ont vu que les respirateurs offerts par Zidane à Vgayet.

  2. Je pense que beaucoup de gens sont inconscients du danger de cette maladie sans remède. Je vois beaucoup dans les rues chaque fois que je sorts, ils ne mettaient ni masque ni la distantiation pour eviter la contamination. il y a même qui croient le fait qu’ils sont respectueux des pratiques de lislam cela leur evitera la maladie. Enfin voyez le quand ils distribuent des sac de farine, ils oublient completement le virus. idem aussi aux enterrement, je connais des personnes qui connaissnet tous les danger de cette maladie, mais ils se sont quand même rendu a l’enterrement. Enfin on a affaire des gens inconcscients et imbeciles. Quand ils attraperont cette saloperie ensuite ils vous demanderont des sous pour aller se faire soigner en france ou ailleurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici